Spectacles du mercredi 25 juin 2025
:
89 spectacles
Cinq anges sont envoyés par Dieu sur la terre pour essayer de régler le problème de la guerre.
Amanda, jeune ouvrière de la rue de la Paix, arrive au château de Pont-au-Bronc pour chercher du travail, mais c’est un rôle de « souvenir » que lui propose la maîtresse des lieux.
Un professeur timide, une élève insolente. Mais les rôles vont changer, la situation se renverser. Ce nouveau rapport de force se résoudra par un crime...
Frantz, jeune actif à la vie réglée comme un métronome, voit son existence s’effondrer quand un de ses proches casse subitement sa pipe.
En 1784, dans un bouge sur une île battue par les vents, un capitaine recrute, malgré les prophéties d’un vieil homme, un équipage de malfrats pour un voyage jusqu’au bout de la folie.
Une éclosion de mouvements et d’émotions. Édouard Hue, qui remonte sur scène pour l’occasion, retranscrit l’urgence de trouver une nouvelle liberté de corps et de pensées.
Betty et Grégoire se partagent Vincent depuis 35 ans, ils vivent sous le même toit, en harmonie, jusqu’au jour où l’homme de leur vie les trompe.
Le récit d’une femme qui décide de sauver un homme perdu et qui est entraînée dans un tourbillon de passion.
Le vieux docteur Faust regrette de n’avoir vécu que de science et de métaphysique. Le diable l’entend et son émissaire Méphistophélès se présente avec une proposition séduisante.
Cette pièce est la quête artistique d'un poète, d'un « marchand de nuages ». Le poète nous transporte à travers sa tortueuse fantaisie.
Tentant de fuir la pauvreté de son foyer qui lui fait honte, Pinocchio traversera le champ de la vie comme un champ d'aventures, sous la protection lumineuse de sa fée.
Un seul en scène mêlant modelage et comédie qui présente le maître dans son atelier entouré de son peuple de statues. Il dévoile secrets, pensées, doutes, espoirs, songes et tumultes de Rodin.
Dans cet opéra de poche, Ramuz et Stravinsky revisitent à la fois Faust et Lohengrin, en s’intéressant à l’âme d’un pauvre médecin-soldat qui obtient un livre qui prédit le futur.
Une adaptation du roman de David Foenkinos qui retrace la vie de Charlotte Salomon, peintre allemande née le 16 avril 1917 et morte à vingt-six ans au camp d'Auschwitz.
Après avoir inscrit sa petite amie dans une équipe de foot LGBTQIA+, Margaux est TTQ : Trahie, Trompée, Quittée.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mercredi 25 juin 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !