Spectacles du mardi 27 janvier 2026
:
62 spectacles
Témoin fait briller les individualités et varier les constellations.
Une soirée pour découvrir les deux pièces les plus connues de Ionesco.
Cette comédie met en scène quatre personnages racontant la vérité sur les contes de fées.
Le comte Riccardo s'est épris d'Amelia, l'épouse de son conseiller et ami, le ministre Renato. Amelia, tourmentée par la passion coupable qu'elle sent grandir, s'en va consulter une voyante.
Sillages nous emmène au bord du précipice, là où la performance et la nature ne font plus qu’un…
Le comédien nous invite à changer de regard sur les images qui peuplent notre imaginaire collectif et à interroger leur pouvoir d'influence sur notre perception du monde et de la société.
Werther est un jeune artiste idéaliste, sensible et exalté. Dès son arrivée à Wetzlar, il tombe amoureux de Charlotte. Mais celle dernière a fait à sa mère mourante la promesse d’épouser Albert…
Une pièce chevaleresque et performative sur l’amour et la guerre mêlant les intrigues et les styles à mi-chemin entre les mystères du Moyen Âge et la profondeur du théâtre élisabéthain.
Une version du Cid réécrite où la langue de Corneille se mélangent avec un phrasé plus actuel, le tout avec humour, pédagogie et même un peu de rap.
Ce spectacle d'improvisation interactif se base sur les textos écrits par les mères des spectateurs. Des messages anecdotiques en apparence, mais au fort potentiel comique.
Oran, 1940. Le docteur Rieux découvre devant le palier de sa porte un cadavre de rat. Quelques jours plus tard, 6 000 personnes sont retrouvées mortes.
Sur un plateau nu, tantôt sculpté par la lumière, tantôt laissant apparaitre des images projetées dans une brume, Rachid Ouramdane évoque l’enfance et le vieillissement.
À 19 ans, Suzanne part au Brésil rencontrer son père pour la première fois. De lui, elle ne connaît que l'album de bossa nova qu'il avait offert à sa mère avant sa naissance.
Chez les Islaïev, le temps passe sans qu’on ne s’en rendre compte. Alexeï, l’étudiant engagé comme précepteur, crée le trouble et fait chavirer les cœurs. Jalousie, rivalités, agacements…
Plongez dans l’histoire bouleversante d’enfants abandonnés, de lutte et d’espoir, entre traumatismes et résilience. Tirée de faits réels.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mardi 27 janvier 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





