Spectacles du jeudi 28 mai 2026
:
63 spectacles
À chaque représentation, les comédiens créent diverses scènes débordantes d'imagination, à partir de thèmes donnés par les spectateurs.
Dans ce théâtre habité de fantômes et de musiques, la scène devient lieu de métamorphose où les voix du passé dialoguent avec les utopies d’aujourd’hui.
La metteuse en scène s’empare de cette œuvre baroque pour mieux en révéler la modernité : celle d’un homme puissant mais vieillissant, qui n’arrive pas à entendre le refus d’une femme.
Spectateur des violences du monde contemporain, le chorégraphe portugais en tire son inspiration pour créer ce spectacle avec sept danseurs, montés sur une scène surélevée.
Le premier spectacle de Camille Lorente. On y parle d’amour, de l’âge adulte et d’être un dauphin.
Dans une vision dystopique grand format, Alice Laloy échafaude un système sous contrôle : des humains en transforment d’autres en avatars.
L'humoriste embarque les spectateurs pour un road trip familial dans les années 1990 sur les routes de la Pologne, comme un Little Miss Sunshine au pays de la patate.
À Plouzermec, c'est la révolution, les deux tauliers du fameux bar Chez Raymonde risquent de se faire exproprier, et tout ça pour un parking !
Deux bonnes aiment et haïssent à la fois leur patronne et tentent une fois de plus d'assassiner Madame.
L’évolution du mariage de Johan, professeur d’université, et de Marianne, avocate spécialisée en droit de la famille.
Jacques-Henri, homme d’affaires fortuné, souhaite épouser Capucine, une jeune actrice engagée. Son projet est loin de faire l’unanimité.
Un voyage théâtral qui relie passé, présent et futur, Il Principe interprète la pensée de Machiavel pour la mettre au service du spectateur contemporain, inversant ainsi le rapport au pouvoir.
Monsieur Brahms revient avec une nouvelle version de son spectacle aussi drôle que touchante.
Pierre Maillet fait renaître, dans un club fantomatique nommé Reno Sweeney, deux figures mythiques et décadentes de la mondanité new-yorkaise.
De la gigantesque trame qui occupe le plateau et zèbre l’espace, il ne restera bientôt plus rien. Avec le temps, va, tout s’en va, tout s’effiloche.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le jeudi 28 mai 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





