Spectacles du mardi 30 décembre 2025
:
87 spectacles
1969. Joséphine Baker, femme engagée et icône du music-hall, a tout perdu. Jean-Claude Brialy, étoile montante du cinéma français, l’encourage à remonter sur scène.
Enfermée dans sa cellule de la Conciergerie, peu avant que son procès n’ait lieu, Olympe de Gouges se raconte à Fabien, son sympathique geôlier.
« Un an pour apprendre la joie de vivre ! C’est le défi que je me suis lancé. Et ça a marché… enfin presque ! »
Fraîchement débarqué de Stockholm pour séjourner chez ses cousins, Frédéric ignore que derrière les murs du château familial prolifèrent d’inavouables secrets.
Ethan s'installe au Point Virgule avec son premier stand-up à l’état brut et sincère, sans décor ni mise en scène sophistiqués.
Ce spectacle d'improvisation interactif se base sur les textos écrits par les mères des spectateurs. Des messages anecdotiques en apparence, mais au fort potentiel comique.
Le public suit Assissa, clown de théâtre mélancolique hirsute, et ses étranges compagnons dans leurs aventures poétiques, épopée sensible parsemée de pitreries.
Le Bataclan, 13 novembre 2015. Hélène, la femme d’Antoine Leiris et maman de leur petit garçon, meurt sous les balles des terroristes.
Armande et Henriette sont diamétralement opposées. Alors qu'Henriette aspire à une vie simple et au bonheur conjugal, sa soeur Armande prétend refuser l'amour.
Le roi Bérenger ne veut pas le reconnaître, il va mourir.... Son royaume se dégrade et malgré l'accompagnement de ses deux reines et de son entourage, il enrage.
Le héros des Carnets du sous-sol a choisi de se prendre lui-même comme matière d’observation, de questionner sa pensée en établissant un dialogue avec des messieurs imaginaires.
Le spectacle suit un personnage au fil de sa vie et imagine un monde dans lequel humains et nature pourraient cohabiter. Chaque saison accentue un élément naturel, une palette chromatique et un phénomène.
Dans un monde où la perfection est « omnipréssante », Cécile Marx fait sauter nos complexes et nous partage sa quête pour devenir "Iconique".
Du « Osez Joséphine » dans un saloon au « Vertige de l’amour » dans un lit gonflable, la joyeuse troupe s’aventure sur les routes les plus sinueuses d’un répertoire aux multiples facettes.
Dans une cellule de prison, quatre hommes, pas vraiment coupables ni vraiment innocents, sont enfermés. Une cohabitation imposée qui donne lieu à des situations loufoques et absurdes.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mardi 30 décembre 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !