Spectacles du samedi 31 janvier 2026
:
70 spectacles
D’un côté, le soleil, le désir féminin. De l’autre, les néons, la solitude. De quel côté serez-vous ?
Dans ce seul en scène, vous allez découvrir le monde des troubles dys à travers la vie de Gabriel, qui vous touchera autant qu’elle vous fera rire.
C'est peut-être un détail pour vous, mais pour Natacha ça fait rire beaucoup !
Lors d’une opération chaotique, un groupe de la DGSI parvient à éviter un nouvel attentat. Mais l’un des djihadistes prend la fuite. Les policiers se déchirent alors sur la stratégie à suivre.
Groucha sauve un enfant abandonné dans le chaos de la guerre. Elle l’élève avec courage et tendresse mais, des années plus tard, la mère biologique réapparaît. À qui revient l’enfant ?
L’expérience à laquelle le circassien Boris Gibé nous invite ici relève autant du grand spectacle à sensation que de la traversée intime et métaphysique.
Deux belles-familles contraintes de faire connaissance sans leurs enfants.
Pour sa nouvelle création, Christophe Rauck met en scène, dans un dispositif en bifrontal, deux pièces de l’écrivain suédois Jonas Hassen Khemiri.
La vision onirique de la chorégraphe américaine et la virtuosité des danseurs font de The Tree une manifestation d’amour puissante et vitale à une nature au bord de l’effondrement.
Un vélo qui dévale et dérape devant et derrière nous, des rondes jonglées, portées et dansées, un trapèze qui traverse la piste de tous les côtés, un coyote qui rôde, sournois et insistant...
Originaire de la Guadeloupe, la chorégraphe Clémence Baubant inscrit son travail dans une recherche sur les rites de passages et les mythologies de la Caraïbe.
À partir des histoires familiales de deux jeunes artistes de sa troupe, le metteur en scène Milo Rau explore les événements qui font dévier le cours d’une vie.
Avec L'Alphabet des Providences, sa 5e création, le Théâtre de la Suspension déploie un récit où la puissance du narratif architecture notre identité collective à travers le temps.
L'histoire vraie de deux amants mythiques : Héloïse et Abélard. Mais au-delà du récit historique se dévoile une vision féminine du monde où le sacré et le profane se confondent.
Sabrina, guérisseuse du XVIIe siècle, vivait en Nouvelle-Angleterre. Dans cette Amérique coloniale, elle soignait les pauvres gens avec des méthodes médicinales naturelles.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le samedi 31 janvier 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !