Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Des arbres à abattre

La Colline - Théâtre national (Petit Théâtre)
15 rue Malte-Brun - 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)

Distribution : De Claude Duparfait et Célie Pauthe, d’après le roman de Thomas Bernhard, adaptation et mise en scène Claude Duparfait. Avec Claude Duparfait, Laurent Manzoni, Annie Mercier, Hélène Schwaller, Fred Ulysse, Anne-Laure Tondu

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 11 septembre 2013
Date de fin : 28 septembre 2013
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Lors d’un "dîner artistique" donné par les époux Auersberger en l’honneur d’un vieux comédien du Burgtheater, le narrateur, assis dans un fauteuil à oreilles, observe l’intelligentsia viennoise avec qui il avait rompu depuis presque trente ans. Comme la plupart d’entre eux, il a assisté le jour même aux obsèques de Joana, artiste en marge qui s’est suicidée. Le dîner mondain ne s’annonce alors comme rien d’autre qu’une sorte de requiem pour Joana.

La Colline - Théâtre national

Adresse : 15 rue Malte-Brun 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)
Réservation : 01.44.62.52.52 (tlj)
Site web : www.colline.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Des arbres à abattre !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Annie Mercier

Au théâtre, on a pu voir Annie Mercier dans Comme tu me veux (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2021, L'Éden Cinéma (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2020, Départ volontaire (Théâtre du Rond-Point) en 2020 ou encore Fin de l'histoire (Maison des Arts de Créteil) en 2016.
Au cinéma, Annie Mercier a interprété l'avocate de Lise dans La Fille au bracelet en 2019, interprété Jackie dans On a failli être amies en 2013 ou encore interprété Tamara dans Alceste à bicyclette en 2011.

Fred Ulysse

Au théâtre, on a pu voir Fred Ulysse dans Tout mon amour (Théâtre du Rond-Point) en 2021, Tartuffe (Odéon - Ateliers Berthier) en 2016, Ivanov (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2015 ou encore Les Fausses Confidences (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2015.
Au cinéma, Fred Ulysse a interprété Maurice dans La Villa en 2017, interprété Firmin dans L'Odeur de la mandarine en 2015 ou encore interprété le père de France dans Ma part du gâteau en 2011.

Claude Duparfait

Au théâtre, on a pu voir Claude Duparfait dans Comme tu me veux (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2021, Iphigénie (Odéon - Ateliers Berthier) en 2020, L'École des femmes (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2018 ou encore Le froid augmente avec la clarté (La Colline - Théâtre national) en 2017.
Au cinéma, Claude Duparfait a interprété un policier dans On fait comme on a dit en 1999.

Anne-Laure Tondu

Au théâtre, on a pu voir Anne-Laure Tondu dans Derniers remords avant l'oubli (Maison des Arts de Créteil) en 2020, Les Démons (Odéon - Ateliers Berthier) en 2018, Où les cœurs s'éprennent (Théâtre de la Bastille) en 2017 ou encore Rohmer de poche (Atelier du Plateau) en 2015.
Au cinéma, Anne-Laure Tondu a interprété La serveuse dans L'Amour est un crime parfait en 2013.

Célie Pauthe

Au théâtre, on a pu voir Célie Pauthe dans Un amour impossible (Le Centquatre) en 2019, La Chauve-souris (MC 93) en 2019, Bérénice (Odéon - Ateliers Berthier) en 2018 ou encore La Bête dans la jungle suivi de La Maladie de la mort (La Colline - Théâtre national) en 2015.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...