Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

La Colline - Théâtre national (Grand Théatre)
15 rue Malte-Brun - 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 9 mai 2019
Date de fin : 21 juin 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

C’est une histoire qui tente d’obliger, par la terreur, les personnages à s’extraire de leur domesticité, sans autre choix que de laisser paraître leur sauvagerie ancienne, archaïque, qui nous habite tous. Quand l’amour n’est pas ce que l’on croyait être, quand plus rien n’est à perdre, qu’il ne nous reste plus entre les mains qu’un couteau et l’être que l’on accuse de notre effondrement, à notre merci, démuni, réclamant une pitié que l’on refuse de lui accorder.

Directeur du théâtre national de la Colline depuis 2016, Wajdi Mouawad intègre dans toutes ses pièces une part du Liban dont il est originaire, rendant ainsi hommage à ce pays à chaque nouvelle création. Des œuvres qui sont l'aboutissement d'une longue réflexion, d'une maturation, où se succèdent écritures et réécritures. Il revient désormais avec Fauves, sa dernière épopée théâtrale en date.

La Colline - Théâtre national

Adresse : 15 rue Malte-Brun 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)
Réservation : 01.44.62.52.52 (tlj)
Site web : www.colline.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Fauves !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Lubna Azabal

Au cinéma, Lubna Azabal a interprété Abla dans Adam en 2019, interprété Tala dans Tel Aviv on Fire en 2018 ou encore interprété Suzanne dans Marie Madeleine en 2018.

Jérôme Kircher

Au théâtre, on a pu voir Jérôme Kircher dans La Petite Fille de Monsieur Linh (Les Gémeaux) en 2020, Exils intérieurs (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2020 ou encore La Fin de l'homme rouge (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2019.
Au cinéma, Jérôme Kircher a interprété Jean dans Les Drapeaux de papier en 2018, interprété Andre dans Sauvages en 2015 ou encore joué dans Sayonara en 2015.

Wajdi Mouawad

Au théâtre, on a pu voir Wajdi Mouawad dans Littoral (La Colline - Théâtre national) en 2020, Sœurs (La Colline - Théâtre national) en 2020, Notre innocence (La Colline - Théâtre national) en 2020 ou encore Tous des oiseaux (Les Gémeaux) en 2020.
Au cinéma, Wajdi Mouawad a écrit Incendies en 2009.

Norah Krief

Au théâtre, on a pu voir Norah Krief dans Trilogie des secrets : Al Attal Chant pour ma mère (La Colline - Théâtre national) en 2020, Vents contraires (MC 93) en 2019 ou encore Al Atlal, chant pour ma mère (Théâtre 71) en 2019.
Au cinéma, Norah Krief a interprété Laetitia dans Paul Sanchez est revenu ! en 2018, interprété Maya dans L'Apôtre en 2013 ou encore joué dans Basse-Normandie en 2003.

Ralph Amoussou

Au cinéma, Ralph Amoussou a interprété Julius dans La Vie de château en 2017, interprété Tony dans Par instinct en 2017 ou encore interprété Georges Diouf dans Les Tuche 2 : le rêve américain en 2016.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...