Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

La Colline - Théâtre national (Grand théâtre)
15 rue Malte-Brun - 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)

Distribution : De Arne Lygre, mise en scène Stéphane Braunschweig. Avec Irina Dalle, Alain Libolt, Pauline Lorillard, Annie Mercier, Luce Mouchel

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 4 novembre 2011
Date de fin : 9 décembre 2011
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Deux femmes doivent quitter précipitamment leur pays. De cet arrière-plan politique, on saura peu de choses. Car le sujet de prédilection de l'auteur, c’est la fragilité du Moi qu’on se construit – précaire, miné par des souvenirs enfouis, hanté par d’autres vies possibles. Émigrer, ici, ce n’est pas seulement quitter la vie confortable, la maison, mais être jeté hors de ses repères, hors de soi. Alors, pour parer à ce qui les menace, Moi et Mon amie s’inventent d’étranges jeux de rôles.

La Colline - Théâtre national

Adresse : 15 rue Malte-Brun 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)
Réservation : 01.44.62.52.52 (tlj)
Site web : www.colline.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Je disparais !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Annie Mercier

Au théâtre, on a pu voir Annie Mercier dans Comme tu me veux (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2021, L'Éden Cinéma (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2020, Départ volontaire (Théâtre du Rond-Point) en 2020 ou encore Fin de l'histoire (Maison des Arts de Créteil) en 2016.
Au cinéma, Annie Mercier a interprété l'avocate de Lise dans La Fille au bracelet en 2019, interprété Jackie dans On a failli être amies en 2013 ou encore interprété Tamara dans Alceste à bicyclette en 2011.

Alain Libolt

Au théâtre, on a pu voir Alain Libolt dans Comme tu me veux (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2021, L'État de siège (Maison des Arts de Créteil) en 2020, Personnages en quête d'auteur (Théâtre de la Ville) en 2016 ou encore Fahrenheit 451 (Théâtre de la Commune) en 2013.
Au cinéma, Alain Libolt a interprété Sylvain dans L'Ordre des médecins en 2018, interprété le psychanalyste dans Pauline détective en 2012 ou encore interprété Samir dans Domaine en 2009 .

Pauline Lorillard

Au théâtre, on a pu voir Pauline Lorillard dans La Trilogie de la vengeance (Odéon - Ateliers Berthier) en 2019, Je suis un pays (La Colline - Théâtre national) en 2018, Point Némo (Théâtre Le Monfort) en 2018 ou encore Le froid augmente avec la clarté (La Colline - Théâtre national) en 2017.
Au cinéma, Pauline Lorillard a interprété la voyante dans Éléonore en 2020, joué dans Ultra Pulpe en 2018 ou encore interprété Pauline dans Pour le réconfort en 2017.

Luce Mouchel

Au théâtre, on a pu voir Luce Mouchel dans J'ai rêvé la révolution (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2020, Soudain l'été dernier (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2017, Vie et mort de H (Théâtre de la Tempête) en 2017 ou encore Roberto Zucco (Théâtre Gérard Philipe) en 2016.
Au cinéma, Luce Mouchel a joué dans Et soudain, tout le monde me manque en 2010, interprété la tante de Tango dans Après l'océan en 2008 ou encore interprété Marie dans Prête-moi ta main en 2005.

Irina Dalle

Au cinéma, Irina Dalle a interprété Lise dans Les Cendres du paradis en 1998 ou encore interprété la Grande Demoiselle dans Louis, enfant roi en 1992.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...