Théâtres

Lieu : La Colline - Théâtre national (Grand Théâtre), Paris 20e
Date de début : 4 novembre 2010
Date de fin : 23 décembre 2010

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Dans un monde dont l’érotisme semble devenu être la loi, aucun homme ne résiste à Lulu, même si la mort est au bout de la jouissance. C’est en 1892 que Wedekind entreprit ce “drame pour la lecture” trop scandaleux pour être joué... mais dont la scène s’empara presque aussitôt. Et Lulu ne lâcha plus son auteur : Wedekind la remania pendant vingt ans, comme si l’époque elle-même accouchait à travers lui de cette héroïne mythique.

L'événement Lulu : une tragédie-monstre est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Lulu : une tragédie-monstre !

Principaux artistes liés à l'événement

Philippe Girard : au théâtre, Philippe Girard est à l'affiche de George Dandin ou le mari confondu (Athénée Théâtre Louis-Jouvet) en 2022, Tout est lumière (Auditorium Patrick Devedjian) en 2019, Le Crépuscule (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2019 ou encore Une famille aimante mérite de faire un vrai repas (Théâtre Le Monfort) en 2016.

John Arnold : au théâtre, John Arnold est à l'affiche de Les Étoiles (Théâtre de la Tempête) en 2023, Vania / Vania ou le démon de la destruction (Théâtre de la Tempête) en 2022, La Honte (Théâtre de Belleville) en 2021 ou encore Les Enivrés (Théâtre de la Tempête) en 2019.

Chloé Réjon : au théâtre, Chloé Réjon est à l'affiche de Jours de joie (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2022, Paris retrouvée (La Scala Paris) en 2021, Comme tu me veux (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2021 ou encore Comme tu me veux (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2021.

Anne-Laure Tondu : au théâtre, Anne-Laure Tondu est à l'affiche de Une télévision française (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2022, L'Arbre, le maire et la médiathèque (Théâtre de la Tempête) en 2021, Où les cœurs s'éprennent (Théâtre de la Tempête) en 2021 ou encore Derniers remords avant l'oubli (Maison des Arts de Créteil) en 2020.

Claude Duparfait : au théâtre, Claude Duparfait est à l'affiche de Comme tu me veux (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2021, Comme tu me veux (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2021, Iphigénie (Odéon - Ateliers Berthier) en 2020 ou encore L'École des femmes (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2018.

Adresse du lieu

La Colline - Théâtre national

Adresse : 15 rue Malte-Brun 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)
Réservation : 01.44.62.52.52 (tlj)
Site web : www.colline.fr

Plan d'accès

La Colline - Théâtre national - Paris 20e
15 rue Malte-Brun
Donner mon avis sur Lulu : une tragédie-monstre

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES