Théâtres

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : La Colline - Théâtre national (Grand Théâtre), Paris 20e
Date de début : 23 mars 2013
Date de fin : 25 avril 2013

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

La réputation de Solness comme constructeur d’églises et de foyers est solidement établie, mais il est rongé par la peur que la jeunesse frappe à sa porte pour exiger qu’il cède la place. Or c’est la jeune Hilde qui entre pour lui demander de tenir une promesse faite dix ans plus tôt : lui construire un royaume de princesse. La tension entre le réel et l’imaginaire s’enracine dans ce passé qui refait surface, obligeant Solness à regarder en face l’état des fondations et décider si une nouvelle construction est possible.

L'événement Solness le constructeur est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Solness le constructeur !

Principaux artistes liés à l'événement

Michel Robin : au théâtre, Michel Robin est à l'affiche de Les Méfaits du tabac (Espace Bernard-Palissy) en 2014, Cassé (TGP - Théâtre Gérard Philipe) en 2012 ou encore Fin de partie (Théâtre de la Madeleine) en 2011.

Wladimir Yordanoff : au théâtre, Wladimir Yordanoff est à l'affiche de En garde à vue (Théâtre Hébertot) en 2019, Le Temps et la Chambre (La Colline - Théâtre national) en 2017, Qui a peur de Virginia Woolf ? (Théâtre de l'Œuvre) en 2016 ou encore Toujours la tempête (Odéon - Ateliers Berthier) en 2015.

Adeline d'Hermy : au théâtre, Adeline d'Hermy est à l'affiche de Le Misanthrope (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2022, La Cerisaie (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, La Nuit des rois ou tout ce que vous voulez (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020 ou encore Paris des Femmes : Le Secret (La Pépinière Théâtre) en 2020.

Henrik Ibsen : au théâtre, Henrik Ibsen est à l'affiche de Une maison de poupée (La Manufacture des Abbesses) en 2022, Peer Gynt (Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2022, Un ennemi du peuple (Théâtre de Belleville) en 2020 ou encore Les Revenants (Comédie Saint-Michel) en 2019.

Dominique Valadié : au théâtre, Dominique Valadié est à l'affiche de Les Innocents, Moi et l'Inconnue au bord de la route départementale (La Colline - Théâtre national) en 2020, Du ciel tombaient des animaux (Théâtre du Rond-Point) en 2020, Le Misanthrope (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2019 ou encore Maligne (Centre d'Art et de Culture de Meudon) en 2017.

Adresse du lieu

La Colline - Théâtre national

Adresse : 15 rue Malte-Brun 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)
Réservation : 01.44.62.52.52 (tlj)
Site web : www.colline.fr

Plan d'accès

La Colline - Théâtre national - Paris 20e
15 rue Malte-Brun
Donner mon avis sur Solness le constructeur

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES