De Léonore Confino, mise en scène Anne Coutureau.
Voir tous les artistes
Avec Yasmin Van Deventer, Cédric Welsch.
Genres :
Comédie, Drame, Société
Lieu : La Flèche, Paris 11e
Date de début : 8 janvier 2026
Date de fin : 12 mars 2026
Durée : 1h15
Présentation
Un couple de quadras, façonné par les mirages d’une société malade, voit ses rêves tourner au désastre et sombre dans la guerre conjugale. Leur petite fille, retranchée dans le silence, cristallise la profondeur du malaise. Ce champ de bataille intime, traversé d’un humour mordant, devient le miroir de nos contradictions et dévoile la faillite d’un modèle fondé sur la réussite matérielle. D'après Léonore Confino (Ring, Building...).
Le spectacle Les Beaux est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Les Beaux : à propos
Note d'intention : J’aime ces deux-là, pour leur fragilité, qui jouent les forts, les vrais - les durs et ne sont que deux êtres plongés dans leurs gouffres, qui se font croire qu’ils portent « beau » mais qui sont effondrés intérieurement depuis longtemps. Le moment de rupture est brutal et chaotique, mais il laisse respirer l’amour fou qui les lie, malgré tout. Dans ce frottement entre la cruauté et la tendresse, entre la force de nos illusions et la salutaire persistance de nos désirs, se tissent une complexité exigeante et joyeuse. Cette matière dramatique est avant tout une formidable partition pour acteurs. Comme toutes les très bonnes pièces, Les Beaux est un terrain de jeu qui offre un vaste espace d’exploration intérieure et de création. Avec Yasmin Van Deventer et Cédric Welsch, nous l’avons choisie précisément pour cela : parce qu’elle ouvre à la fois un champ d’aventure humaine, de profondeur émotionnelle, mais aussi de fantaisie, d’invention et de liberté. Mon rôle de metteuse en scène est d’accompagner cette traversée avec exigence et précision. Je cherche une incarnation juste, où chaque geste, chaque silence, chaque regard compte. Rien n’est laissé au hasard, mais je m’attache à rester toujours au plus près de la personnalité artistique des comédiens. La répétition devient un espace de liberté, de joie, de doutes, de recherche où l’on peut tomber, se perdre, recommencer. Le théâtre vit de cette intensité partagée : il ne s’agit pas d’illustrer une histoire, mais d’inventer à chaque représentation une rencontre. Rencontre des comédiens avec eux-mêmes, rencontre avec les spectateurs, rencontre avec ces deux êtres démunis qui nous ressemblent tant. Anne Coutureau
Derniers avis sur le spectacle : Les Beaux
Principaux artistes liés à l'événement
Léonore Confino est à l'affiche de Ring (Variations du couple) (texte - Les 3 Pierrots) en 2026, Building (texte - La Scène Parisienne) en 2025 ou encore Enfantillages (texte - Le Funambule Montmartre) en 2025.
Au cinéma, Léonore Confino a écrit Les Bonnes Intentions en 2018 ou encore Les Soeurs Soleil en 1996.
Anne Coutureau est à l'affiche de Le Malade imaginaire (interprétation - Le POC) en 2026, Andromaque (mise en scène - Théâtre des Gémeaux Parisiens) en 2025 ou encore On ne badine pas avec l’amour (interprétation - Théâtre du Nord-Ouest) en 2025.
Cédric Welsch est à l'affiche de Le 20 novembre (La Flèche) en 2019.
Informations billetterie
Réservez vos places à partir de 20 € / jusqu'à 28 € (prix tous frais inclus).
Coordonnées du lieu
La Flèche
Adresse : 77 rue de Charonne 75011 Paris 11eTransports
Bus : Charonne - Keller (61 / 76 / N16 / N34), Basfroi (61 / N16 / N34), Hôpital Saint-Antoine (57 / 86 / N11), Crozatier (86), Charonne - Chanzy (46), Gymnase Japy (46 / 56), Charonne (56), Faidherbe (76)
Plan d'accès
77 rue de Charonne
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.













