Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Heureux les heureux

La Scala Paris
13 boulevard de Strasbourg - 75010 Paris 10e
Métro : Strasbourg - Saint-Denis (4/8/9)

Distribution : De et mise en scène Yasmina Reza. Avec André Marcon

Genre : Théâtre - Lecture
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1 h
Date de début : 20 novembre 2018
Date de fin : 20 novembre 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Ils sont 18 au total, 18 personnages en proie aux coups durs de la vie, du couple, répartis pêle-mêle au sein de petites saynètes. Entre les mensonges, les tromperies, aucun d'eux n'est à l'abri d'un malheur. Si l'amour est un combat de chaque heure, il est ici vécu comme une horreur conjugale qui doit supporter le poids du temps qui passe. Alors que le récit prend des aires faussement légers, le bilan qui est fait est bien plus sombre.

Yasmina Reza et André Marcon n'en sont pas à leur première collaboration. En 2004 déjà ils faisaient équipe dans « Une pièce espagnole », mise en scène par Luc Bondy, suivi de « Le Dieu du carnage » en 2008 et « Comment vous raconter la partie » en 2014 avec Yasmina Reza à la mise en scène, et encore aujourd'hui à la Scala avec « Dans la luge d’Arthur Schopenhauer ». La plume de Yasmina Reza n'a plus à faire ses preuves, (Prix Renaudot en 2016 pour son dernier roman Babylone), tout comme ses mises en scène, adaptées dans plusieurs langues.

La Scala Paris

Adresse : 13 boulevard de Strasbourg 75010 Paris 10e
Métro : Strasbourg - Saint-Denis (4/8/9)
Réservation : 01.40.03.44.30
Site web : lascala-paris.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Heureux les heureux !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

André Marcon

Au théâtre, on a pu voir André Marcon dans Avant la retraite (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2021, Anne-Marie la beauté (La Colline - Théâtre national) en 2020, Le Faiseur de théâtre (Théâtre Déjazet) en 2019 ou encore La Dame de chez Maxim (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2019.
Au cinéma, André Marcon a interprété Harold dans Éléonore en 2020, interprété le prêtre dans Le meilleur reste à venir en 2019 ou encore interprété le père dans Volontaire en 2018.

Yasmina Reza

Au théâtre, on a pu voir Yasmina Reza dans Anne-Marie la beauté (La Colline - Théâtre national) en 2020, Art (Théâtre Antoine) en 2019, Une pièce espagnole (Théâtre Clavel) en 2019 ou encore Pierre Arditi lit ce qu’il aime (Théâtre Montansier) en 2019.
Au cinéma, Yasmina Reza a écrit Carnage en 2011, réalisé, écrit Chicas en 2010 ou encore interprété Emily dans Loin en 2000.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...