L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

La Fin du courage

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

La Scala Paris
13 boulevard de Strasbourg - 75010 Paris 10e
Métro : Strasbourg - Saint-Denis (4/8/9)

Lectures Pièces de théâtre

Distribution : D'après Cynthia Fleury, mise en espace Nicolas Maury. Avec Isabelle Adjani, Laure Calamy

Genre : Lectures
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h
Date de début : 17 décembre 2019
Date de fin : 21 décembre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Deux personnages, deux idéaux-types se confrontent, l’auteure et la journaliste. Deux manières de négocier avec le monde et leurs désirs propres. Deux manières de faire œuvre. Comment ce qui semble opposé au départ se révèle proche et familier ? Comment deux personnes qui sont touchées par le découragement reprennent courage ensemble ?

Après les lectures des textes de ses écrivains préférés, de Marguerite Duras à Emily Dickinson, son interprétation des Correspondances d'Albert Camus et Maria Casarès, aux côtés de Lambert Wilson, et les lectures d'extraits de Opening Night d’après John Cromwell et John Cassavetes, Isabelle Adjani poursuit l'exercice. Elle interprète ici les essais philosophiques de Cynthia Fleury, parus chez Fayard en 2010, adaptés pour la première fois pour la scène.

La Scala Paris

Adresse : 13 boulevard de Strasbourg 75010 Paris 10e
Métro : Strasbourg - Saint-Denis (4/8/9)
Réservation : 01.40.03.44.30
Site web : lascala-paris.com

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Lynda le 22 décembre 2019

Magnifique !

Principaux artistes

Isabelle Adjani

Naissance à Paris, Île-de-France le 27 juin 1955 (65 ans).
Au théâtre, on a pu voir Isabelle Adjani dans Opening Night (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2019, Kinship (Théâtre de Paris) en 2014 ou encore Veillée de l'humanité (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 0.
Au cinéma, Isabelle Adjani a interprété Danny dans Le monde est à toi en 2018, interprété Carole Matthieu dans Carole Matthieu en 2016 ou encore interprété Lily dans Sous les jupes des filles en 2014.

Laure Calamy

Au théâtre, on a pu voir Laure Calamy dans Le Jeu de l'amour et du hasard (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2018, Fumiers (Théâtre du Rond-Point) en 2016 ou encore Orlando ou l'impatience (Théâtre de la Ville) en 2015.
Au cinéma, Laure Calamy a interprété Catherine Guerrin dans Une belle Équipe en 2019, interprété Edith dans Sibyl en 2019 ou encore interprété madame de Pontagnac dans Le Dindon en 2019.

Nicolas Maury

Au théâtre, on a pu voir Nicolas Maury dans ScÈnes ordinÈres de nos vies dÉbiles (et rÉciproquement) (Théâtre des Variétés) en 2019, Le Jeu de l'amour et du hasard (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2018 ou encore Notre Faust : Série diabolique en 5 épisodes (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2017.
Au cinéma, Nicolas Maury a interprété Sylvain dans Les Envoûtés en 2019, interprété Julien Perdrix dans Perdrix en 2019 ou encore interprété Archibald dans Un couteau dans le coeur en 2018.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...