Lectures au théâtre à Paris :
6 spectacles
Le comédien monte sur scène pour partager et faire vivre les trésors de la littérature française. De Victor Hugo à Raymond Devos, en passant par Louis Aragon et Charles Baudelaire.
Julien, jeune homme pauvre mais séduisant et intellectuellement brillant, est placé par le curé comme précepteur des enfants du couple de Rênal. Il ne va pas tarder à séduire l'épouse.
Le comédien Denis Podalydès fait une lecture du roman Être sans destin d'Imre Kertész (Prix Nobel de littérature 2002), accompagné au piano par Pierre-Laurent Aimard.
Une soirée littéraire et transdisciplinaire. Des textes adaptés du troisième roman de Julie Estève, Presque le silence, seront mis en scène, en jeu et en son.
On découvre une jeune femme juste après la mort de sa sœur, au cœur du choc. Elle tente de saisir, de comprendre : qu’est-ce qui s’est passé ? Quand est-ce que tout a basculé ?
Après avoir écrit ce livre à quatre mains, François Morel et son fils Valentin se rejoignent sur scène pour une lecture à deux voix des meilleures pages d’un dictionnaire pas comme les autres.
La lecture théâtrale oblige l'interprète à un travail imaginaire de mise en situation. Son talent lui permet d'exprimer, à travers les mots de l'auteur, les émotions qui celui-ci a voulu transmettre à ses lecteurs. Horizontal ou vertical, le mode de lecture est suggéré par la dramaturgie et l'attitude de réception qui lui correspond : identification ou distanciation avec le texte lu. Nous vous présentons ici toutes les lectures actuellement et prochainement programmées à Paris et en Île-de-France.