Lectures au théâtre à Paris :
15 spectacles
Quand Les Fables de La Fontaine rencontrent le jazz, humains et animaux prennent vie au son du piano dans un cabaret lyrique et inattendu.
Quand Les Fables de La Fontaine rencontrent le jazz, humains et animaux prennent vie au son du piano dans un cabaret lyrique et inattendu.
En dialogue avec Monique Wittig, le collectif DameChevaliers met le feu au centre de la scène, le feu autour duquel on se réunit pour discuter, réfléchir et inventer un autre monde.
Poète des chemins, des taillis, des cigales, Jean-Noël Mistral nous délivre au fil de ses cahiers la lecture de ses meilleurs poèmes.
L'histoire contée d'Ilya Mouromets, le chevalier paysan, sans peur et sans reproche.
Erik Satie a l’amour des mots autant que celui des notes. Chroniqueur de l’instant, il sème ses écrits comme ses mélodies et compose ainsi une œuvre à la fantaisie singulière.
En un duo inédit, Judith Magre et Éric Naulleau rendent hommage à l'un des poètes les plus connus de France : Guillaume Apollinaire.
Au fil d’un monologue mêlant interviews et lettres de Barbara, l’actrice Marie-Sophie Ferdane et le musicien Olivier Marguerit livrent un (auto)portrait de l'iconique chanteuse française.
À une amie qui lui demande conseil pour donner à sa fille une éducation féministe, l'autrice répond par une lettre enjouée, non dénuée d'ironie, qui prend la tournure d’un manifeste.
La vie de l’actrice Bulle Ogier défile devant nous à travers la voix de la comédienne Marie-Sophie Ferdane.
L'artiste poursuit son travail de metteur en scène à la croisée du théâtre, du cinéma et de la musique, entre la France et le Sénégal.
Journalistes, photographes et artistes montent sur scène pour un spectacle unique, un magazine vivant qui célèbre le journalisme de résistance.
L’autrice et performeuse Pamina de Coulon propose un essai parlé sur les problématiques liées à l’eau. Niagara 3000 suit le cours bondissant d’une pensée en perpétuel mouvement.
Que faire lorsqu’un pays s’effondre ? Que les femmes sont assignées à la soumission ? Résister et créer.
Michel Wyn lit des nouvelles de ses maîtres en littérature.
La lecture théâtrale oblige l'interprète à un travail imaginaire de mise en situation. Son talent lui permet d'exprimer, à travers les mots de l'auteur, les émotions qui celui-ci a voulu transmettre à ses lecteurs. Horizontal ou vertical, le mode de lecture est suggéré par la dramaturgie et l'attitude de réception qui lui correspond : identification ou distanciation avec le texte lu. Nous vous présentons ici toutes les lectures actuellement et prochainement programmées à Paris et en Île-de-France.