Lectures au théâtre à Paris :
13 spectacles
Lectures au théâtre à Paris :
13 spectacles
Quand Les Fables de La Fontaine rencontrent le jazz, humains et animaux prennent vie au son du piano dans un cabaret lyrique et inattendu.
Quand Les Fables de La Fontaine rencontrent le jazz, humains et animaux prennent vie au son du piano dans un cabaret lyrique et inattendu.
En un duo inédit, Judith Magre et Éric Naulleau rendent hommage à l'un des poètes les plus connus de France : Guillaume Apollinaire.
Du livre à la bande-dessinée, et de la bande-dessinée à la scène. Le Contrescarpe revisite avec humour et décalage la grande aventure de Monte-Cristo.
Dans son dernier roman, Tempo, Martin Dumont campe un musicien face au dilemme de l’âge adulte : poursuivre sa quête de succès ou affronter enfin sa nouvelle réalité.
Un biopic musical sur la vie de Victor Hugo à travers ses propres textes.
Michel Wyn lit des nouvelles de ses maîtres en littérature.
Poète des chemins, des taillis, des cigales, Jean-Noël Mistral nous délivre au fil de ses cahiers la lecture de ses meilleurs poèmes.
Sacha est une jeune cheffe parisienne dans un restaurant en plein essor, et sa vie correspond à la définition moderne d’une réussite parfaite. Pourtant, elle rêve chaque nuit que son restaurant brûle.
L'histoire contée d'Ilya Mouromets, le chevalier paysan, sans peur et sans reproche.
Agathe et Sarah se sont rencontrées lors de l’écriture de deux textes sur le deuil. Leurs lectures musicales convient les spectateurs à un moment aussi drôle qu'émouvant.
Des pépites de théâtre écrites par des autrices émergentes ou immergées, mises en espace par des metteuses et metteurs en scène du SNMS.
Plongez dans un univers visuel onirique et brutal où se mêlent ruines et renaissances. Une immersion où l’intime et la révolte se rencontrent.
La lecture théâtrale oblige l'interprète à un travail imaginaire de mise en situation. Son talent lui permet d'exprimer, à travers les mots de l'auteur, les émotions qui celui-ci a voulu transmettre à ses lecteurs. Horizontal ou vertical, le mode de lecture est suggéré par la dramaturgie et l'attitude de réception qui lui correspond : identification ou distanciation avec le texte lu. Nous vous présentons ici toutes les lectures actuellement et prochainement programmées à Paris et en Île-de-France.