De Chimamanda Ngozi Adichie, mise en scène Ludmilla Dabo. Avec Ludmilla Dabo, Gilles Normand, Anthony Capelli.
Genres :
Lectures, Spectacle musical
Lieu : Théâtre Louis-Aragon, Tremblay-en-France
Date de début : 4 février 2027
Date de fin : 4 février 2027
Durée : 1h
Commentaire : (dès 10 ans)
Présentation
« Parce que tu es une fille n’est jamais une raison pour quoi que ce soit. Jamais. » Ludmilla Dabo a accepté de reprendre cette lecture musicale qu'elle a conçue pour le Festival In d'Avignon avec France Culture. La comédienne et metteuse en scène, accompagnée des sons de Gilles Normand à la guitare et d'Anthony Capelli à la batterie, donne corps et voix à ce texte simple et drôle, ce manuel en quinze points devenu un phénomène.
Le spectacle Chère Injeawele, ou un manifeste pour une éducation féministe est référencé dans notre rubrique Spectacles musicaux.
Derniers avis sur le spectacle : Chère Injeawele, ou un manifeste pour une éducation féministe
Principaux artistes liés à l'événement
Ludmilla Dabo est à l'affiche de Musiques en héritage (texte, mise en scène, interprétation - La Ferme du Buisson) en 2026, L'Enfant unique (interprétation - Théâtre de la Ville – Les Abbesses) en 2026 ou encore Woman of the year (interprétation - EMC – Espace Marcel-Carné) en 2025.
Gilles Normand est à l'affiche de Musiques en héritage (interprétation - La Ferme du Buisson) en 2026, Nasr & Dinn, deux idiots sublimes (La Manufacture des Abbesses) en 2025 ou encore Big Shoot (La Loge) en 2016.
Anthony Capelli est à l'affiche de La force qui ravage tout (direction d'orchestre - Théâtre Sénart) en 2024 ou encore Les Batteurs (TGP - Théâtre Gérard Philipe) en 2017.
Informations billetterie
Réservez vos places à partir de 13,5 € / jusqu'à 21 € (prix tous frais inclus).
Coordonnées du lieu
Théâtre Louis-Aragon
Adresse : 24 boulevard de l'Hôtel de Ville Esplanade des Droits de l'Homme 93290 Tremblay-en-FranceTransports
Plan d'accès
24 boulevard de l'Hôtel de Ville Esplanade des Droits de l'Homme
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.













