De Estelle Meyer, mise en scène Margaux Eskenazi. Avec Grégoire Letouvet ou Thibault Gomez, Pierre Demange ou Maxime Mary.
Genres :
Théâtre contemporain, Société, Féministe
Lieu : Les Plateaux sauvages, Paris 20e
Date de début : 18 septembre 2023
Date de fin : 23 septembre 2023
Durée : 1h45
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
C’est le récit initiatique de Estelle Meyer, avec en creux la protection et le regard de la célèbre avocate féministe Gisèle Halimi. Est-ce une grâce ou une fatalité d’être née femme ? Et comment alors déjouer les injonctions ? Niquer la fatalité ? Niké, c’est aussi la déesse de la Victoire chez les grec·que·s. Comment exploser les moules préétablis pour s’appartenir enfin et créer une vie libre ?
Le spectacle Niquer la fatalité est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : Niquer la fatalité
Principaux artistes liés à l'événement
Estelle Meyer : au théâtre, Estelle Meyer est à l'affiche de Dracula (texte, interprétation - Les Gémeaux) en 2023, Niquer la fatalité (Théâtre d'Ivry Antoine-Vitez) en 2023 ou encore Istiqlal (interprétation - Théâtre de Châtillon-Clamart) en 2023.
Grégoire Letouvet : au théâtre, Grégoire Letouvet est à l'affiche de Birgit Kabarett (musique, interprétation - Théâtre de Châtillon) en 2024, Dracula (musique - Les Gémeaux) en 2023 ou encore Le Tumulte noir : Joséphine Baker (Le Hall de la chanson) en 2022.
Margaux Eskenazi : au théâtre, Margaux Eskenazi est à l'affiche de Si Vénus avait su (texte, mise en scène - Les Gémeaux) en 2024, Gilles ou qu’est-ce qu’un samouraï ? (adaptation, mise en scène, interprétation - Théâtre de Châtillon) en 2024 ou encore Kaddish, mémoires (texte, mise en scène - Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2024.
Coordonnées du lieu
Les Plateaux sauvages
Adresse : 5 rue des Plâtrières 75020 Paris 20eTransports
Bus : Julien Lacroix (20 / 71 / 96), Henri Chevreau (96)
Plan d'accès
5 rue des Plâtrières
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.