Le monde de demain quoiqu'il advienne nous appartient

Théâtres Société Pièces de théâtre

Genres : Société, Politique, Théâtre contemporain
Lieu : Maison de l'environnement, Magny-les-Hameaux
Date de début : 27 février 2024
Date de fin : 28 février 2024
Durée : 1h45

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Sur scène, les artistes explorent les récits consacrés à la banlieue en invitant à visiter les fondements de la culture hip-hop en utilisant ses propres codes. Les sons sont scratchés, la lumière mixée, la gestuelle saccadée, les textes samplés, sans oublier quelques battles sur un plateau hybride, entre espace muséal et terrain vague. Ainsi surgit un théâtre hip-hop, inédit, énergique et politique : dans un lieu considéré encore parfois comme élitiste, quelle place pour cette culture mondiale née dans le ghetto ?

Le spectacle Le monde de demain quoiqu'il advienne nous appartient est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Le monde de demain quoiqu'il advienne nous appartient

Il n'y a pas encore d'avis sur Le monde de demain quoiqu'il advienne nous appartient.

Principaux artistes liés à l'événement

Aurore Déon : au théâtre, Aurore Déon est à l'affiche de Le Tartuffe ou l’hypocrite (interprétation - Cour du Château Sainte-Barbe) en 2023, Carte Noire nommée Désir (Le Carreau du Temple) en 2022, Baskets rouges (, - Théâtre 14) en 2022 ou encore Carte Noire nommée Désir (interprétation - Théâtre Public de Montreuil - Salle Jean-Pierre Vernant) en 2022.

David Farjon : au théâtre, David Farjon est à l'affiche de Le Monde de demain, quoi qu'il advienne nous appartient (texte, mise en scène - Théâtre Jacques Carat) en 2024, Et c'est un sentiment qu'il faut déjà que nous combattions je crois (mise en scène, interprétation - Théâtre Jacques Carat) en 2022 ou encore Ce que je reproche le plus résolument à l'architecture française, c'est son manque de tendresse (Espace Culturel André-Malraux) en 2019.

Sylvain Fontimpe : au théâtre, Sylvain Fontimpe est à l'affiche de Et c'est un sentiment qu'il faut déjà que nous combattions je crois (interprétation - Théâtre Jacques Carat) en 2022, Ce que je reproche le plus résolument à l'architecture française, c'est son manque de tendresse (Espace Culturel André-Malraux) en 2019, Appontages et le flot dépassa ma sandale... (Théâtre de l'Échangeur) en 2016 ou encore Antigone (Vingtième Théâtre) en 2012.

Ydire Saïdi : au théâtre, Ydire Saïdi est à l'affiche de Projet 89 (interprétation - Atelier du Plateau) en 2022, Et c'est un sentiment qu'il faut déjà que nous combattions je crois (interprétation - Théâtre Jacques Carat) en 2022 ou encore La Comédie indigène (Tarmac) en 2012.

Samuel Cahu : au théâtre, Samuel Cahu est à l'affiche de Et c'est un sentiment qu'il faut déjà que nous combattions je crois (interprétation - Théâtre Jacques Carat) en 2022, La Marche (La Petite Croisée des Chemins) en 2019 ou encore Le Corbeau et le pouvoir (Théâtre du Lucernaire) en 2013.

À voir également...

Partenaire

Coordonnées du lieu

Maison de l'environnement

Adresse : 6 rue Haroun Tazieff 78114 Magny-les-Hameaux

Plan d'accès

Maison de l'environnement - Magny-les-Hameaux
6 rue Haroun Tazieff
Donner mon avis sur Le monde de demain quoiqu'il advienne nous appartient

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.