Pièces de théâtre politique à Paris :
62 spectacles
Quatre amis, anciens de la fac de médecine, se retrouvent comme à leur habitude chez André, leur resto favori. Mais la soirée tourne court quand le psy du groupe fait une révélation fracassante.
Les meilleurs snipers de l’actualité montent sur scène pour un grand dézingage en règle : politique, médias, société… tout y passe !
Trois comédiens font virevolter plus de 20 personnages : tout le gang de Jacques Chirac. Menteur comme personne et gargantuesque, c’est un personnage de théâtre.
Alors que la guerre déferle sur une lande indéfinie, le général Makbeth apprend que la couronne pourrait être bientôt sienne. Épaulé par son épouse et pressé par son ambition, il assassine le roi Duncan.
En 2017, un poème d’André Chénier soulève un malaise chez les agrégatifs, révélant, sous des atours classiques, une scène perçue aujourd’hui comme un viol.
Quatre terroristes du Parti socialiste révolutionnaire préparent un attentat contre le Grand-Duc Serge. Surgit un événement inattendu qui menace de faire échouer leurs plans.
L’artiste d’origine israélienne Yuval Rozman aborde le quatrième opus de ce qu’il nomme la Quadrilogie de ma Terre, une œuvre qui aborde le lien avec son pays natal et le conflit israélo-palestinien.
L’artiste d’origine israélienne Yuval Rozman aborde le quatrième opus de ce qu’il nomme la Quadrilogie de ma Terre, une œuvre qui aborde le lien avec son pays natal et le conflit israélo-palestinien.
Deux candidats, un plateau télé… et toute une nation qui serre les fesses.
La journaliste vous dévoile les coulisses du pouvoir et décrypte les stratégies de ces dirigeants qui façonnent le destin de la planète.
Connue pour son humour incisif & audacieux, Karine Dubernet se rit des ficelles du pouvoir. Elle livre ici une satire humoristique mordante des travers de notre société.
Derrière le mythe fondateur du théâtre occidental, des questions se posent : que peut l’art face à l’inceste ? Et que l’inceste, en retour, fait-il à l’art, à l’image et au langage ?
Dans ce premier seul en scène, Clément Viktorovitch incarne le conseiller en communication du président de la République, qui, après avoir été brutalement évincé, cherche à se venger.
Lors d’une opération chaotique, un groupe de la DGSI parvient à éviter un nouvel attentat. Mais l’un des djihadistes prend la fuite. Les policiers se déchirent alors sur la stratégie à suivre.
Toutes les couches de la société sont scrutées à la loupe dans leurs petites compromissions, leurs stratégies de survie, leurs lâchetés ou leurs actes de résistance.
Tous les spectacles ayant trait à la politique et à ses acteurs sont présentés ici. Combinant ou non plusieurs genres théâtraux (biopic, seul en scène, histoire, humour, théâtre contemporain...), les pièces programmées souhaitent généralement faire réagir ou rire le public.





