Pièces de théâtre politique à Paris :
34 spectacles
Portée par les comédiens du Théâtre Gesher, cette fresque théâtrale éclaire une nouvelle fois les mécanismes impitoyables de la quête du pouvoir.
« La mort plutôt que l’humiliation » semble être le credo d’Antigone. Son sacrifice rappelle celui de la Lucrèce de Shakespeare, autre figure emblématique de la tragédie.
Un voyage théâtral qui relie passé, présent et futur, Il Principe interprète la pensée de Machiavel pour la mettre au service du spectateur contemporain, inversant ainsi le rapport au pouvoir.
Connue pour son humour incisif & audacieux, Karine Dubernet se rit des ficelles du pouvoir. Elle livre ici une satire humoristique mordante des travers de notre société.
L'ancien ministre de la Justice remonte sur scène pour partager son expérience et dévoiler les coulisses de cette fonction.
La servante Zerline fait partie d’une série de portraits qu’Hermann Broch a essayé de saisir de ceux qui habitaient le temps qui a précédé l'arrivée de Hitler au pouvoir.
Si Christophe Alévêque s’acharne à faire sauter toutes les bombes à sa portée, c’est parce que c’est encore le meilleur moyen de les désamorcer. Ici, en humoriste engagé, il décortique l’actu, il fait sa « revue ».
Après la mort de Franco, l’Espagne s’achemine prudemment vers la démocratie. Au nom de la réconciliation, une loi d’amnistie décrète l’égalité des mémoires, c’est-à-dire l’amnésie générale.
L'humoriste revient démonter, avec l’humour ravageur qu’on lui connaît, la plus grande illusion collective de notre temps : la démocratie.
L'humoriste revient démonter, avec l’humour ravageur qu’on lui connaît, la plus grande illusion collective de notre temps : la démocratie.
Avec Leïla, Nicolas et François, SarkHollande brosse le portrait de la France de 2007 à 2017 et de ses bouleversements politiques et identitaires.
Quand un homme doux dingue s’invente une vie, il en résulte des lettres désopilantes, poignantes, attendrissantes, hilarantes et profondes, adressées à un Président de la République.
Mal à droite mais perdue à gauche, et si seulement c’était sa seule contradiction ! De ses convictions politiques d’avant à ses doutes existentiels actuels, Adele Barbers vous dit tout.
De son enfance picarde au démantèlement de l’Empire Républicain, Nicolas Lambert propose dans ce documentaire de création de feuilleter quelques pages manquantes de notre histoire nationale.
Une création originale pour amoureux de Molière et pourfendeurs du conformisme, où se mêlent politique, amour, valeurs et clins d’œil littéraires.
Tous les spectacles ayant trait à la politique et à ses acteurs sont présentés ici. Combinant ou non plusieurs genres théâtraux (biopic, seul en scène, histoire, humour, théâtre contemporain...), les pièces programmées souhaitent généralement faire réagir ou rire le public.





