Pièces de théâtre politique à Paris :
72 spectacles
Ionesco défie Shakespeare dans cette mise en abyme du mythe.
Le 31 décembre 1974, la famille Deschamps-Corrini accueille un couple d’invités exceptionnels : le président Valéry Giscard d’Estaing et son épouse, Anne-Eymone.
L'ancien ministre de la Justice remonte sur scène pour partager son expérience et dévoiler les coulisses de cette fonction.
Inès est agressée un soir par l’un de ses collègues. C’est le récit de trop pour elle et son groupe d’amies, qui ont toutes été victimes de viols ou d’agressions sexuels. Une idée leur vient : se venger elle-même.
Plus qu’un spectacle, c’est une expérience qui vous attend ! Avec ce parcours KiLLT (Ki Lira Le Texte ?), c’est une invitation collective à la lecture à voix haute.
Mal à droite mais perdue à gauche, et si seulement c’était sa seule contradiction ! De ses convictions politiques d’avant à ses doutes existentiels actuels, Adele Barbers vous dit tout.
Deux femmes, deux continents, deux histoires vraies.
Dans ce cinquième spectacle, la comédienne et humoriste Sophia Aram dépeint avec un humour démordant le monde d’après : un monde qui semble définitivement tourner le dos à l’espoir d’un avenir meilleur…
En 2017, un poème d’André Chénier soulève un malaise chez les agrégatifs, révélant, sous des atours classiques, une scène perçue aujourd’hui comme un viol.
Derrière le mythe fondateur du théâtre occidental, des questions se posent : que peut l’art face à l’inceste ? Et que l’inceste, en retour, fait-il à l’art, à l’image et au langage ?
Est-il encore possible aujourd’hui de faire assemblée ? Qu’est-ce qui nous unit ?
Entre le 8 et le 17 juin 2018, avec 629 migrants à bord, par une mer agitée, L'Aquarius, navire de sauvetage en Méditerranée, erre de côte en côte dans l'attente d'un port où débarquer.
Un fils de haut fonctionnaire et un étudiant brillant issu d'une famille modeste se retrouvent côte-à-côte dans une course effrénée vers le pouvoir.
Si Christophe Alévêque s’acharne à faire sauter toutes les bombes à sa portée, c’est parce que c’est encore le meilleur moyen de les désamorcer. Ici, en humoriste engagé, il décortique l’actu, il fait sa « revue ».
Dans un Alger dystopique, Hubert Colas met en scène ce récit choral porté par une jeunesse pressée de vivre et en quête d’émancipation.
Tous les spectacles ayant trait à la politique et à ses acteurs sont présentés ici. Combinant ou non plusieurs genres théâtraux (biopic, seul en scène, histoire, humour, théâtre contemporain...), les pièces programmées souhaitent généralement faire réagir ou rire le public.