Pièces de théâtre politique à Paris :
41 spectacles
Quand un homme doux dingue s’invente une vie, il en résulte des lettres désopilantes, poignantes, attendrissantes, hilarantes et profondes, adressées à un Président de la République.
Dans un Alger dystopique, Hubert Colas met en scène ce récit choral porté par une jeunesse pressée de vivre et en quête d’émancipation.
Du cosmos à l’océan, en passant par la terre, les larmes, la honte et le vent, la performeuse partage avec nous des questionnements en cascade, avec un humour et un engagement sans faille.
À partir d’une expérience personnelle, Alice Carré élabore un polar écologique exposant les dessous de l’exploitation forestière. Et peint une société où la coupe rase est devenue la norme.
L’artiste d’origine israélienne Yuval Rozman aborde le quatrième opus de ce qu’il nomme la Quadrilogie de ma Terre, une œuvre qui aborde le lien avec son pays natal et le conflit israélo-palestinien.
Agnés Mateus et Quim Tarrida s’attaquent au fascisme, à la haine des étrangers, à l’oubli commode du post-franquisme.
Est-il encore possible aujourd’hui de faire assemblée ? Qu’est-ce qui nous unit ?
Après la mort de Franco, l’Espagne s’achemine prudemment vers la démocratie. Au nom de la réconciliation, une loi d’amnistie décrète l’égalité des mémoires, c’est-à-dire l’amnésie générale.
« La mort plutôt que l’humiliation » semble être le credo d’Antigone. Son sacrifice rappelle celui de la Lucrèce de Shakespeare, autre figure emblématique de la tragédie.
Lors d’une opération chaotique, un groupe de la DGSI parvient à éviter un nouvel attentat. Mais l’un des djihadistes prend la fuite. Les policiers se déchirent alors sur la stratégie à suivre.
Un bouquiniste suscite l’admiration de la Vienne du début du XXe siècle par l’immensité de son savoir. La guerre de 1914-1918 va bouleverser son destin.
Tous les spectacles ayant trait à la politique et à ses acteurs sont présentés ici. Combinant ou non plusieurs genres théâtraux (biopic, seul en scène, histoire, humour, théâtre contemporain...), les pièces programmées souhaitent généralement faire réagir ou rire le public.