De Michel Cymes, Christophe Brun, Patrice Romedenne, Nicolas Lumbreras, mise en scène Philippe Lelièvre. Avec Michel Cymes, Philippe Dusseau, Jean-Pierre Malignon, Clémence Thioly, Philippe Vieux.
Genres :
Comédie, Politique
Lieu : Théâtre Saint-Georges, Paris 9e
Date de début : 25 septembre 2025
Date de fin : 2 mai 2026
Durée : 1h30
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
Michel Cymes, médecin et présentateur star de magazines dédiés à la santé à la télévision, fait ici ses premiers pas sur les planches dans une pièce inédite sur le milieu médical qu'il a coécrite et qui est mise en scène par le comédien Philippe Lelièvre (Le Manteau de Janis, Borderline).
Le spectacle Secret(s) médical est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : Secret(s) médical
Avis publié par Iuliana le 27 avril 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
On passe un moment agréable sans plus.
Avis publié par Patrick le 24 avril 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Spectacle de très bonne qualité, théâtre super, place très bien.
Avis publié par Hervé le 24 avril 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
On y passe un très bon moment. Excellent texte bien joué, bravo.
Avis publié par ESTELLE (9 critiques) le 4 avril 2026
Bon scénario et bons acteurs.
J’ai passé un très bon moment.
J’ai beaucoup ri.
J’ai trouvé assez cocasse que parmi les 5 acteurs, seul Michel Cymes ne jouait pas un médecin !
Avis publié par Marie (1 critique) le 30 mars 2026
Pièce vue hier en matinée. On a beaucoup ri. Tous les acteurs sont excellents. Très joli décor de bistrot. Mais au théâtre St Georges, il y a beaucoup de marches sans ascenseur et très peu de place pour les jambes, donc ceux qui sont PMR ne pourront pas en profiter, dommage.
Principaux artistes liés à l'événement
Philippe Lelièvre est à l'affiche de Le Duplex (interprétation - Théâtre de Paris) en 2026, Borderline (interprétation - Théâtre de Passy) en 2026 ou encore Vive le vent (texte, mise en scène - Théâtre de la Tour Eiffel) en 2024.
Au cinéma, Philippe Lelièvre a joué dans Le Voyage en pyjama en 2023, Dépression et des potes en 2011 ou encore En souvenir de nous en 1994-2006.
Nicolas Lumbreras est à l'affiche de C'est pas facile d'être heureux quand on va mal (mise en scène, interprétation - Théâtre Lepic) en 2026, La Course des géants (interprétation - Théâtre de la Renaissance) en 2023 ou encore Roméo et Juliette, ils ont essayé (mise en scène - Comédie des Trois Bornes) en 2022.
Au cinéma, Nicolas Lumbreras a interprété M. Lemercier dans Les Blagues de Toto 2-classe verte en 2023, Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée en 2023 ou encore Zaï Zaï Zaï Zaï en 2020.
Philippe Vieux est à l'affiche de Mon royaume pour un poney (texte, interprétation - Théâtre de la Tour Eiffel) en 2026, Les Pigeons (interprétation - Théâtre du Casino) en 2024 ou encore Brèves de comptoir, tournée générale ! (interprétation - Théâtre de l'Atelier) en 2021.
Au cinéma, Philippe Vieux a interprété le père de Natacha dans Natacha, (presque) hôtesse de l'air en 2025, Marie-Francine en 2017 ou encore Low Cost en 2011.
Jean-Pierre Malignon est à l'affiche de Belles de scène (interprétation - Théâtre des Gémeaux Parisiens) en 2024, Cyrano de Bergerac (interprétation - Théâtre Montparnasse) en 2024 ou encore La Disparition d'Agatha Christie (interprétation - Théâtre Actuel La Bruyère) en 2022.
Philippe Dusseau est à l'affiche de Le Fusible (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2017, À gauche en sortant de l'ascenseur (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2015 ou encore Happy bad day (Théâtre Le Méry) en 2011.
Au cinéma, Philippe Dusseau a interprété Gordon dans God Save the Tuche en 2025, Je promets d'être sage en 2019 ou encore Les Souvenirs en 2014.
Dernier article en relation
Comme chaque année, nous vous proposons une liste, la plus exhaustive possible, des personnalités que vous pourrez retrouver sur les planches des théâtres parisiens durant cette fin d'été et cet automne 2025.
Coordonnées du lieu
Théâtre Saint-Georges
Adresse : 51 rue Saint-Georges 75009 Paris 9eRéservation : 01.48.78.63.47
Site web : www.theatre-saint-georges.com
Transports
Bus : Carrefour de Châteaudun (26 / 32 / 40 / 43 / 45 / 74), Saint-Georges (40 / 74), Gustave Toudouze (40), Châteaudun - Lamartine (26 / 43 / 45 / 85), Saint-Georges - Châteaudun (26 / 40 / 43 / 74), Pigalle - Chaptal (74)
Plan d'accès
51 rue Saint-Georges
83 avis sur Secret(s) médical
Avis publié par Iuliana le 27 avril 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
On passe un moment agréable sans plus.
Avis publié par Patrick le 24 avril 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Spectacle de très bonne qualité, théâtre super, place très bien.
Avis publié par Hervé le 24 avril 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
On y passe un très bon moment. Excellent texte bien joué, bravo.
Avis publié par ESTELLE (9 critiques) le 4 avril 2026
Bon scénario et bons acteurs.
J’ai passé un très bon moment.
J’ai beaucoup ri.
J’ai trouvé assez cocasse que parmi les 5 acteurs, seul Michel Cymes ne jouait pas un médecin !
Avis publié par Marie (1 critique) le 30 mars 2026
Pièce vue hier en matinée. On a beaucoup ri. Tous les acteurs sont excellents. Très joli décor de bistrot. Mais au théâtre St Georges, il y a beaucoup de marches sans ascenseur et très peu de place pour les jambes, donc ceux qui sont PMR ne pourront pas en profiter, dommage.
Avis publié par Muriel (2 critiques) le 15 mars 2026
On a passé un très bon moment : pièce bien jouée (Michel Cymes n'est pas en reste et très à l'aise dans son rôle de... bistrotier), quelques chouettes rebondissements ! Supers décors, mise en scène intéressante avec ces jeux de lumière. On rit parfois, on sourit beaucoup, on s'émeut à certains moments, bref un cocktail sympa.
Avis publié par Valérie le 9 mars 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Nous n'avons pas vu passer le temps. Tout est dit ! Je recommande.
Avis publié par Florence le 8 mars 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Super moment !
Avis publié par Ann le 7 mars 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Nous avons passé un très bon moment, c'est drôle, joyeux et divertissant. Les acteurs sont très crédibles dans leurs rôles respectifs.
Avis publié par Asma le 2 mars 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Le décor était joli, l’histoire intéressante et le lien entre les personnages très touchant. J’ai 23 ans et je n’étais pas très sensible aux blagues de la pièce mais les autres spectateurs de la salle ont beaucoup rigolé. Je trouve que le scénario en lui-même est très sympathique, un peu plus d’originalité dans la réalisation et la pièce aurait pu être formidable ! Sinon, au théâtre saint george les rangées sont très collées les unes aux autres donc il n’y’a que très peu de place pour les jambes. Bravo à tous en tous cas !
Avis publié par Antonin (2 critiques) le 22 février 2026
Excellent par le jeu, par le verbe et par l’idée ! Je recommande vivement.
Avis publié par Philippe le 22 février 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Une pléiade d'artistes exceptionnels autour de Cymes !
Avis publié par Nelly le 20 février 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Très belle pièce, beaucoup de jeux de mots.
Nous avons passé un très bon moment.
A recommander.
Avis publié par Isabelle le 20 février 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Superbe pièce !
Très drôle, humour fin et joué parfaitement.
On a envie de faire partie de la bande.
Bravo Michel, vous êtes au top 👌
Avis publié par Marc RENOULT le 9 février 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Très bon scénario ! Cymes et les autres excellent. La comédienne en fait un peu trop...
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.













