De Gaëlle Lebert, mise en scène Gaëlle Lebert. Avec Gaëlle Lebert, Gwendal Anglade, Claire Chastel, Pierre Grammont, Rama Grinberg, Bruno Paviot.
Genres :
Comédie, Théâtre contemporain, Société
Lieu : Théâtre Lepic, Paris 18e
Date de début : 7 septembre 2025
Date de fin : 28 septembre 2025
Durée : 1h35
Présentation
Alors, le sujet, c'est la sexualité. Enfin non, plutôt la séduc… ou les violences… euh… le patriarcat ? Bref, le système… et c’est documenté, hein ! Mais les comédiennes et les comédiens ne sont pas toujours d’accord entre eux et ça discute pas mal avec la metteure… euh mettrice… On dit comment déjà ? Bon, peu importe, c'est l'histoire d’une vengeance. Une sorte de road trip. Avec une justicière.
La Compagnie Vagu’Only a organisé plusieurs collectes de témoignages anonymes sur le thème des violences sexuelles et sexistes au cours du processus de création et continue à proposer autour de ce spectacle des rencontres et des débats pour prévenir et sensibiliser.
Le spectacle Donnez-moi un coupable au hasard est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : Donnez-moi un coupable au hasard
Principaux artistes liés à l'événement
Bruno Paviot est à l'affiche de Cyrano de Bergerac (interprétation - Théâtre Montparnasse) en 2024, Mata Hari ou la justice des hommes (interprétation - Théâtre Montparnasse) en 2023, Zola l'infréquentable (interprétation - Le Contrescarpe) en 2022 ou encore Cœur ouvert (interprétation - Théâtre Essaïon) en 2021.
Gaëlle Lebert est à l'affiche de Le Jardin d'Alphonse (Théâtre Michel) en 2018, Train Train (Comédie Bastille) en 2016 ou encore Pour 100 briques t'as plus rien maintenant ! (Théâtre Fontaine) en 2016.
Au cinéma, Gaëlle Lebert a interprété Laurence dans Les Vedettes en 2022.
Gwendal Anglade est à l'affiche de Mélancolie(s) (Théâtre de la Bastille) en 2017, Nous sommes seuls maintenant (TGP - Théâtre Gérard Philipe) en 2014, La Noce/Derniers remords avant l'oubli/Nous sommes seuls maintenant (TGP - Théâtre Gérard Philipe) en 2014 ou encore Dyptique : Peggy Pickit voit la face de Dieu (Théâtre de l'Aquarium) en 2014.
Pierre Grammont est à l'affiche de Un endroit frais dans la cervelle (Théâtre de l'Échangeur) en 2015, Noël revient tous les ans (Théâtre du Rond-Point) en 2014, Montagne 42 (Théâtre Paris-Villette) en 2014 ou encore Some Explicit Polaroïds (Vingtième Théâtre) en 2010.
Claire Chastel est à l'affiche de Les Clairvoyantes (interprétation - Pavillon Villette) en 2024, Doublon (mise en scène - Théâtre de la Reine Blanche) en 2023, Je clique donc je suis (Maison des métallos) en 2016 ou encore Magic Nights (Pavillon Villette).
Informations billetterie
Réservez vos places à partir de 32 € / jusqu'à 42 € (prix tous frais inclus).
Coordonnées du lieu
Théâtre Lepic
Adresse : 1 avenue Junot 75018 Paris 18eTransports
Bus : Lamarck - Caulaincourt (40 / 80), Square Caulaincourt (80), Damrémont - Caulaincourt (80 / 95), Moulin de la Galette (40)
Plan d'accès
1 avenue Junot
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.