Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Maison des Arts de Créteil,
Date de début : 9 février 2022
Date de fin : 12 février 2022

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Après Nous sommes de ceux qui disent non à l’ombre, Et le cœur fume encore retrace les mémoires, les littératures et les silences de la guerre d’Algérie. Partant du constat que les non-dits entourant ce conflit imprègnent encore un nombre considérable de familles en France, désireux d’aborder les questions de transmission, d’héritage, de tabous et de refoulements de ces mémoires, les membres de la compagnie ont croisé matières documentaire et littéraire.

L'événement Et le cœur fume encore est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Et le cœur fume encore !

Principaux artistes liés à l'événement

Lazare Herson-Macarel : au théâtre, Lazare Herson-Macarel est à l'affiche de Gilles ou qu'est-ce qu'un samouraï ? (Théâtre de la Cité Internationale) en 2022, Roman(s) national (Théâtre de la Tempête) en 2022 ou encore Les Misérables (Théâtre Jacques Carat) en 2022.

Eva Rami : au théâtre, Eva Rami est à l'affiche de T'es toi ! (Théâtre Montparnasse) en 2021, Dom Juan et les clowns (Théâtre Montansier) en 2019 ou encore Nous sommes de ceux qui disent non à l'ombre (Théâtre du Garde-Chasse) en 2018.

Armelle Abibou : au théâtre, Armelle Abibou est à l'affiche de Brazza - Ouidah - Saint-Denis (Théâtre de l'Échangeur) en 2022, Nous sommes de ceux qui disent non à l'ombre (Théâtre du Garde-Chasse) en 2018 ou encore Iliade (Théâtre Le Monfort) en 2018.

Alice Carré : au théâtre, Alice Carré est à l'affiche de Brazza - Ouidah - Saint-Denis (Théâtre de l'Échangeur) en 2022, Kap o mond ! (Théâtre de l'Échangeur) en 2022 ou encore Pièce d'actualité n°15 (Théâtre de la Commune) en 2020.

Yannick Morzelle : au théâtre, Yannick Morzelle est à l'affiche de Une femme se déplace (Théâtre Le Monfort) en 2020, Nous sommes de ceux qui disent non à l'ombre (Théâtre du Garde-Chasse) en 2018 ou encore Au but (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2017.

Adresse du lieu

Maison des Arts de Créteil

Réservation : 01.45.13.19.19
Site web : www.maccreteil.com
Donner mon avis sur Et le cœur fume encore

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES