Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Fin de l'histoire

Maison des Arts de Créteil
Place Salvador-Allende - 94000 Créteil
Métro : Créteil - Préfecture (8)

Distribution : D'après Witold Gombrowicz, de et mise en scène Christophe Honoré

Autres artistes : Avec Jean‑Charles Clichet, Sébastien Éveno, Julien Honoré, Erwan Ha Kyoon Larcher, Élise Lhomeau, Annie Mercier, Mathieu Saccucci, Marlène Saldana
Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 28 janvier 2016
Date de fin : 30 janvier 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Été 1939. Alors que la Pologne se prépare au pire, le jeune Witold rêve d'atteindre le lieu où se crée l'Histoire dont il pense pouvoir changer le cours… Que veut dire aujourd'hui, pour une génération épargnée par la guerre, avoir sa place dans l'Histoire ? Une forme de théâtre impure, joyeuse, vivace, prônant l'immaturité, l'adolescent caché au fond de chacun.

Maison des Arts de Créteil

Adresse : Place Salvador-Allende 94000 Créteil
Métro : Créteil - Préfecture (8)
Réservation : 01.45.13.19.19
Site web : www.maccreteil.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Fin de l'histoire !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Christophe Honoré

Naissance à Carhaix, France le 10 avril 1970 (51 ans).
Au théâtre, on a pu voir Christophe Honoré dans Le Ciel de Nantes (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2021, Ton père (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2020 ou encore Le Côté de Guermantes (Théâtre Marigny) en 2020.
Au cinéma, Christophe Honoré a réalisé, écrit Chambre 212 en 2019, réalisé, écrit Plaire, aimer et courir vite en 2018 ou encore réalisé, écrit Les Malheurs de Sophie en 2016.

Annie Mercier

Au théâtre, on a pu voir Annie Mercier dans Comme tu me veux (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2021, L'Éden Cinéma (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2020 ou encore Départ volontaire (Théâtre du Rond-Point) en 2020.
Au cinéma, Annie Mercier a interprété l'avocate de Lise dans La Fille au bracelet en 2019, interprété Jackie dans On a failli être amies en 2013 ou encore interprété Tamara dans Alceste à bicyclette en 2011.

Marlène Saldana

Au théâtre, on a pu voir Marlène Saldana dans Le Ciel de Nantes (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2021, Showgirl (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2021, Le Royaume des animaux (Maison des Arts de Créteil) en 2020 ou encore 20 danseurs pour le XXe siècle et plus encore (Théâtre du Châtelet) en 2020.
Au cinéma, Marlène Saldana a interprété Marilyn Bouazzi dans Merveilles à Montfermeil en 2019.

Julien Honoré

Au théâtre, on a pu voir Julien Honoré dans Le Ciel de Nantes (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2021, L'Abattage rituel de Gorge Mastromas (Théâtre du Rond-Point) en 2017 ou encore Orphelins (Le Centquatre) en 2016.
Au cinéma, Julien Honoré a interprété Gulven dans Non ma fille, tu n'iras pas danser en 2008, interprété l'écrivain dans Après lui en 2007 ou encore interprété Augustin dans Le Domaine perdu en 2004.

Witold Gombrowicz

Au théâtre, on a pu voir Witold Gombrowicz dans Le Mariage (Théâtre de la Bastille) en 2019, Yvonne, princesse de Bourgogne (Théâtre de Ménilmontant) en 2017 ou encore Le Cri d'Yvonne (Théâtre Elizabeth Czerczuk) en 2015.
Au cinéma, Witold Gombrowicz a écrit Cosmos en 2015 ou encore écrit La Pornographie en 2003.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...