Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Cataract Valley

Odéon - Ateliers Berthier
1 rue André Suares (Angle du bd Berthier) - 75017 Paris 17e
Métro : Porte de Clichy (13)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 2h
Date de début : 17 mai 2019
Date de fin : 15 juin 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Nous voilà plongés au cœur d'une histoire d'amour qui unit deux sœurs, Harriett et Sadies, toutes deux incapables de s'accommoder du monde. Étouffant sous l'amour excessif de sa sœur, Harriett est en proie à des crises nerveuses et s'accorde une fois par an un moment d'isolement à Camp Cataract. Terrifiée à l'idée qu'elle ne revienne jamais et l'abandonne, Sadie part à sa recherche pour tenter de la ramener à elle.

Elle a incarné André Agassi sur scène. À la Colline, elle a rendu la parole à Barbara Loden, la femme d’Elia Kazan. Avec Sébastien Pouderoux, elle a réinventé à la Comédie-Française une mémorable séance d’enregistrement de Bob Dylan. Marie Rémond a décidément un sens très sûr des singularités américaines ! Cette fois-ci, elle s’intéresse à Jane Bowles. De son vivant, celle-ci n’a publié que trois livres. Ils suffisent à lui valoir l’admiration de ses pairs : son époux, Paul Bowles, mais aussi Tennessee Williams ou Truman Capote. Son humour énigmatique a la grâce des ponts jetés sur les abîmes.

Odéon - Ateliers Berthier

Adresse : 1 rue André Suares (Angle du bd Berthier) 75017 Paris 17e
Métro : Porte de Clichy (13)
Réservation : 01.44.85.40.40
Site web : www.theatre-odeon.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Cataract Valley !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Marie Rémond

Au théâtre, on a pu voir Marie Rémond dans Comme une pierre qui… (Théâtre Marigny) en 2020, Le Voyage de G. Mastorna (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2019 ou encore Bluebird (Théâtre du Rond-Point) en 2018.
Au cinéma, Marie Rémond a joué dans Les Grands Esprits en 2017 ou encore interprété Anne dans Jeune Femme en 2017.

Caroline Arrouas

Au théâtre, on a pu voir Caroline Arrouas dans Kadoc (Théâtre du Rond-Point) en 2021, C'est bien au moins de savoir… (Théâtre de Belleville) en 2017 ou encore Le Système pour devenir invisible (Théâtre de Belleville) en 2016.

Laurent Ménoret

Au théâtre, on a pu voir Laurent Ménoret dans La vie est un songe (Théâtre de la Tempête) en 2019, Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit (Théâtre de la Tempête) en 2017 ou encore La Nuit des rois (Théâtre de la Tempête) en 2016.

Thomas Quillardet

Au théâtre, on a pu voir Thomas Quillardet dans Ton père (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2020, Tristesse et joie dans la vie des girafes (Théâtre de Gennevilliers (T2G)) en 2018 ou encore Où les cœurs s'éprennent (Théâtre de la Bastille) en 2017.

Caroline Darchen

Au théâtre, on a pu voir Caroline Darchen dans Demi-Véronique (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2018, Quoi (Le Vanves) en 2016 ou encore Le Goût du faux et autres chansons (Théâtre de la Cité Internationale) en 2016.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...