L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Pelléas et Mélisande

Odéon - Ateliers Berthier
1 rue André Suares (Angle du bd Berthier) - 75017 Paris 17e
Métro : Porte de Clichy (13)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h45
Date de début : 25 février 2020
Date de fin : 13 mars 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Mélisande apparaît un jour au pays d’Allemonde, on ne sait comment. On ne sait pas davantage où ni pourquoi elle a épousé Golaud. Et jamais on ne saura de quand date la passion qui va l’unir à Pelléas, d’un amour interdit, fatal comme certains secrets… Allemond se compose d’un sombre château, de parcs et de bois sans limites, de vastes grottes où l’on se perd, de sous-sols toujours menacés par les eaux souterraines. On n’y voit ni le fond ni les frontières des choses.

Avant d’être le célèbre opéra de Debussy, Pelléas et Mélisande fut une pièce qui fit date. Créée à Paris en 1893, elle fait entrer le théâtre de l’Œuvre dans l’histoire et marque les débuts à la scène du mouvement symboliste. Ici, Julie Duclos mêle les ressources du théâtre et du cinéma, ouvre les espaces sur des lointains entraperçus, bâtit des chambres sur des cryptes aussi obscures que les forêts de l’inconscient.

Odéon - Ateliers Berthier

Adresse : 1 rue André Suares (Angle du bd Berthier) 75017 Paris 17e
Métro : Porte de Clichy (13)
Réservation : 01.44.85.40.40
Site web : www.theatre-odeon.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Pelléas et Mélisande !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Philippe Duclos

Au théâtre, on a pu voir Philippe Duclos dans Le Cours classique (Théâtre du Rond-Point) en 2019, Le Triomphe de l'amour (Opéra royal) en 2018 ou encore La Pluie d'été (Théâtre de Sartrouville) en 2014.
Au cinéma, Philippe Duclos a joué dans Un illustre inconnu en 2013, interprété le proviseur dans Les Profs en 2013 ou encore interprété Henri H dans Cherchez Hortense en 2012.

Vincent Dissez

Au théâtre, on a pu voir Vincent Dissez dans Le Pays lointain (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2019, Baal (La Colline - Théâtre national) en 2017 ou encore Réparer les vivants (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2017.

Matthieu Sampeur

Au théâtre, on a pu voir Matthieu Sampeur dans Ithaque - Notre Odyssée 1 (Le Centquatre) en 2018, La Mouette (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2017 ou encore Les Revenants (L'Apostrophe - Théâtre des Louvrais) en 2014.
Au cinéma, Matthieu Sampeur a interprété Marco dans Les Vétos en 2019.

Alix Riemer

Au théâtre, on a pu voir Alix Riemer dans Ivanov (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2020, Susan (Théâtre-Studio d'Alfortville) en 2019 ou encore MayDay (La Colline - Théâtre national) en 2017.

Émilien Tessier

Au théâtre, on a pu voir Émilien Tessier dans Notre Faust : Série diabolique en 5 épisodes (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2017, La Mélancolie des dragons (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2015 ou encore La Démangeaison des ailes (La Ménagerie de Verre) en 2014.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...