Platonov

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Odéon - Ateliers Berthier
1 rue André Suares (Angle du bd Berthier) 75017 Paris 17e

Sous-Rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 8 janvier 2014
Date de fin : 1 février 2014
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Anna Petrovna, jeune veuve, invite chaque été un groupe d'amis dans sa maison de campagne. Au sein de leur communauté illusoire, tous jouent la comédie, mais c'est l’ennui surtout qui les taraude et infecte jusqu’aux sources de l’existence. Parmi eux, Platonov est un garçon qui paraît être joyeux mais en réalité, il est tout le contraire, manipulateur et cynique. L'auteur dresse dans sa pièce tous les désirs : aimer, détruire, être riche, et peu importe que ces élans soient grandioses ou ridicules : s’il y a ici échec de la vie, il flamboie ! (4h30)

Odéon - Ateliers Berthier

Adresse : 1 rue André Suares (Angle du bd Berthier) 75017 Paris 17e
Métro : Porte de Clichy (13)
Réservation : 01.44.85.40.40
Site web : www.theatre-odeon.fr

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Sarawak le 31 janvier 2014

Le jeune metteur en scène, qui n'a ni le sens de la poésie ni celui du second degré, est manifestement dépassé par les moyens qu'on lui a donnés... C'est à la fois d'un ennui insondable et presque impossible à suivre - évidemment la pièce n'est pas facile, mais quel intérêt de la massacrer ? C'est très très long (texte intégral) et mal joué, ou mal dirigé (tout le monde crie en permanence). Pauvre Tchekov, qui avait laissé ce Platonov, œuvre de jeunesse, au fond d'un tiroir. On n'est pas dans un cours de théâtre, mais dans une vraie salle et importante. C'est assez consternant.
Un point pour la scénographie des balançoires qui est jolie - et comme il fait très sombre on peut se boucher les oreilles et dormir.

Publié par Clav le 9 janvier 2014

Joué merveilleusement, mise en scène et espace scénique innovants et créatifs. Un bon souffle que cette pièce bien jouée et parfaitement orchestrée. Bravo

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...