Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

The Fountainhead (La Source vive)

Odéon - Ateliers Berthier
1 rue André Suares (Angle du bd Berthier) - 75017 Paris 17e
Métro : Porte de Clichy (13)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 4h
Date de début : 10 novembre 2016
Date de fin : 17 novembre 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Howard Roark est un tel héros de la création. Étudiant en architecture, il est confronté à un choix décisif : renoncer à son originalité ou être expulsé de la faculté. Il n’hésite pas un instant. Prophète et martyr de sa vérité, jamais il ne fait de concessions. Son art est à l’image de son intégrité : tout d’un bloc, à prendre ou à laisser…

Ivo van Hove, metteur en scène flamand, a vu deux de ses spectacles récompensés lors de la saison 2015-2016 par le Grand Prix de la Critique. Il reprend cette saison une création de 2014, La Source vive, adaptation du roman d'Ayn Rand. Il y pose des questions qui cherchent à ébranler ses certitudes : « L’art doit-il accepter de s’impliquer dans la vie de tous les jours ? L’artiste doit-il être isolé ? Comment survivre en faisant des productions artistiques à l’intérieur du système ? »

Odéon - Ateliers Berthier

Adresse : 1 rue André Suares (Angle du bd Berthier) 75017 Paris 17e
Métro : Porte de Clichy (13)
Réservation : 01.44.85.40.40
Site web : www.theatre-odeon.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur The Fountainhead (La Source vive) !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Ivo van Hove

Naissance à Heist-op-den-Berg, Belgique le 28 octobre 1958 (62 ans).
Au théâtre, on a pu voir Ivo van Hove dans Mort à Venise (Théâtre du Châtelet) en 2021, A Little Life (Grande Halle de la Villette) en 2020, La Ménagerie de verre (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2020 ou encore Électre / Oreste (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.

Hans Kesting

Au théâtre, on a pu voir Hans Kesting dans Vallende Man (l'homme qui tombe) (MC 93) en 2021, Tragédies romaines (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2018, Kings of War (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2016 ou encore Les Bienveillantes (Nouveau Théâtre de Montreuil Salle J.-P. Vernant) en 2016.
Au cinéma, Hans Kesting a interprété Jan Maan dans Karakter en 1997.

Halina Reijn

Naissance à Amsterdam, Pays-Bas le 10 novembre 1975 (44 ans).
Au théâtre, on a pu voir Halina Reijn dans The Hidden Force (Grande Halle de la Villette) en 2019, La Voix humaine (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2018 ou encore Hedda Gabler (Maison des Arts de Créteil) en 2011.
Au cinéma, Halina Reijn a interprété Portia dans Goltzius & la compagnie du pélican en 2012, interprété Ronnie dans Black Book en 2006 ou encore interprété Maria dans Grimm Re-Edit en 2003.

Ramsey Nasr

Au théâtre, on a pu voir Ramsey Nasr dans Mort à Venise (Théâtre du Châtelet) en 2021, The Other Voice (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2018 ou encore Kings of War (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2016.
Au cinéma, Ramsey Nasr a interprété Hendrick Goltzius dans Goltzius & la compagnie du pélican en 2012 ou encore interprété Kess dans Un homme et son chien en 1998.

Bart Slegers

Au théâtre, on a pu voir Bart Slegers dans Tragédies romaines (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2018, Medea (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2017, Kings of War (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2016 ou encore Les Bienveillantes (Nouveau Théâtre de Montreuil Salle J.-P. Vernant) en 2016.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...