Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Les Frères Karamazov

Odéon - Théâtre de l'Europe
place de l'Odéon - 75006 Paris 6e
Métro : Odéon (4/10)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 3h30

Événement suspendu ou reporté

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Peut-on rêver un monde où les hommes accepteraient ce besoin irrépressible d’être vus tels qu'ils sont dans leurs profondeurs cachées et d’être mus par cette soif de l’autre : « tu es donc je suis » ? Ces frères reflètent l'humain : Dmitri l’impétueux, mélange exalté de vice et de vertu, Ivan le ténébreux que révolte la question du sens et de la souffrance des enfants, Smerdiakov, le mal aimé, rongé par le venin de la vengeance et Aliocha, le pur…

Comme pour Les Démons (mis en scène aux Ateliers Berthier en 2018), le metteur en scène Sylvain Creuzevault taille dans les 1300 pages les éléments d’une lecture inspirée par Heiner Müller et Jean Genet, selon qui l’ultime roman de Dostoïevski est avant tout « une farce, une bouffonnerie énorme et mesquine ». Cet humour farcesque devient ici littéralement ravageur…

Odéon - Théâtre de l'Europe

Adresse : place de l'Odéon 75006 Paris 6e
Métro : Odéon (4/10)
Réservation : 01.44.85.40.40 lun au sam 11h -18h
Site web : www.theatre-odeon.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Frères Karamazov !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Fédor Dostoïevski

Au théâtre, on a pu voir Fédor Dostoïevski dans Le Grand Inquisiteur (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2020, Les Démons (Odéon - Ateliers Berthier) en 2018 ou encore Le Double (Théâtre 14) en 2018.
Au cinéma, Fédor Dostoïevski a écrit The Double en 2013, écrit L'Etudiant en 2012 ou encore écrit L'Idiot en 2008.

Nicolas Bouchaud

Au théâtre, on a pu voir Nicolas Bouchaud dans Maîtres anciens – Comédie (Théâtre de la Bastille) en 2021, Italienne scène et orchestre (Théâtre Sénart) en 2020 ou encore Un ennemi du peuple (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2019.
Au cinéma, Nicolas Bouchaud a interprété Paul Rossi dans Mes provinciales en 2018, joué dans Apnée en 2016 ou encore interprété Jean-Marie / Flavia dans Les Nuits d’été en 2014.

Arthur Igual

Au théâtre, on a pu voir Arthur Igual dans Le Grand Inquisiteur (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2020, Trissotin ou les femmes savantes (La Scala Paris) en 2019 ou encore J'ai un nouveau projet (Le Colombier) en 2019.
Au cinéma, Arthur Igual a interprété Lucas dans Éléonore en 2020, interprété Adam dans Lune de miel en 2018 ou encore interprété Paul dans Jours de France en 2016.

Vladislav Galard

Au théâtre, on a pu voir Vladislav Galard dans Yes ! (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2019, Les Démons (Odéon - Ateliers Berthier) en 2018 ou encore Opération Blackbird (Théâtre Paris-Villette) en 2018.
Au cinéma, Vladislav Galard a interprété le docteur Pivoine dans L'Homme fidèle en 2018 ou encore interprété Roland dans Un été brûlant en 2010.

Sava Lolov

Au théâtre, on a pu voir Sava Lolov dans Le Grand Inquisiteur (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2020, Etty (Espace Rachi) en 2018 ou encore Le Récit d'un homme inconnu (MC 93) en 2018.
Au cinéma, Sava Lolov a interprété Bertrand dans La Vie domestique en 2013, interprété Etienne dans La Part animale en 2007 ou encore interprété Tommy Dukes dans Lady Chatterley en 2006.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...