Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Odéon - Théâtre de l'Europe
place de l'Odéon - 75006 Paris 6e
Métro : Odéon (4/10)

Distribution : De et mise en scène Joël Pommerat. Avec Saadia Bentaïeb, Agnès Berthon, Lionel Codino, Angelo Dello Spedale, Murielle Martinelli, Ruth Olaïzola, Marie Piemontese, David Sighicelli

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 2h
Date de début : 18 septembre 2013
Date de fin : 19 octobre 2013
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

D’un côté, une femme au chômage qui n’a pas tout à fait le sens des réalités ; de l’autre, son amie, qui travaille beaucoup malgré ses douleurs au dos. La bizarrerie croissante et parfois contagieuse de l’une, la souffrance puis l'angoisse de l’autre, qui va se trouver confrontée à la perspective de perdre son poste, ne sont que deux des lignes suivant lesquelles sont relatés la banalité apparente de quelques existences anonymes, la part d'irrationnel qui semble parfois les imprégner, puis l'irruption d'un fait divers tragique et ses répercussions dans les consciences.

Odéon - Théâtre de l'Europe

Adresse : place de l'Odéon 75006 Paris 6e
Métro : Odéon (4/10)
Réservation : 01.44.85.40.40 lun au sam 11h -18h
Site web : www.theatre-odeon.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Marchands !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Joël Pommerat

Naissance à Roanne, France le 28 février 1963 (58 ans).
Au théâtre, on a pu voir Joël Pommerat dans La Grande et Fabuleuse Histoire du commerce (Théâtre Clavel) en 2020, Cendrillon (Théâtre Darius Milhaud) en 2020, Contes et Légendes (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2020 ou encore La Réunification des deux Corées (Le Funambule) en 2019.

Saadia Bentaïeb

Au théâtre, on a pu voir Saadia Bentaïeb dans Ça ira (1) Fin de Louis (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2019, La Réunification des deux Corées (Odéon - Ateliers Berthier) en 2014 ou encore Cet enfant (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2014.
Au cinéma, Saadia Bentaïeb a interprété Kramarz dans Vif-argent en 2019, joué dans Ghost Tropic en 2019 ou encore interprété la juge dans Jusqu'à la garde en 2017.

Marie Piemontese

Au théâtre, on a pu voir Marie Piemontese dans Qui déplace le soleil (Maison des métallos) en 2018, Let Me Try (Théâtre Gérard Philipe) en 2018, Les Insoumises (La Colline - Théâtre national) en 2016 ou encore La Réunification des deux Corées (Odéon - Ateliers Berthier) en 2014.
Au cinéma, Marie Piemontese a interprété Stéphanie dans Promène-toi donc tout nu ! en 1998.

Agnès Berthon

Au théâtre, on a pu voir Agnès Berthon dans Ça ira (1) Fin de Louis (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2019, La Réunification des deux Corées (Odéon - Ateliers Berthier) en 2014 ou encore Cet enfant (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2014.

Lionel Codino

Au théâtre, on a pu voir Lionel Codino dans Cet enfant (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2014, Au monde (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2013 ou encore Ma chambre froide (Odéon - Ateliers Berthier) en 2012.
Au cinéma, Lionel Codino a interprété Sam dans Stalingrad Lovers en 2012.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...