Théâtres

D’après Euripide, de et mise en scène Simon Stone. Avec Fred Goessens, Aus Greidanus jr, Marieke Heebink, Bart Slegers, Eva Heijnen, David Kempers, David Roos, Jip Smit.

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris 6e
Date de début : 7 juin 2017
Date de fin : 11 juin 2017
Durée : 1h20

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Le metteur en scène s’approprie librement la matière d’un récit qui le précède et s’intéresse à ce qui se passe aujourd’hui autour de lui. Il mêle la tragédie grecque séculaire et un fait divers américain du milieu des années 1990 : une femme américaine qui tua deux de ses trois enfants en mettant le feu à la maison familiale après avoir tenté en vain d’empoisonner son mari. La fiction et le vécu se renforcent l’un l’autre.

Simon Stone s’est vite imposé partout en Europe par la qualité de son travail de chef de troupe et d’adaptateur de classiques. En 2014, ce voyageur polyglotte a fait halte aux Pays-Bas, à l’invitation d’Ivo van Hove, directeur du Toneelgroep Amsterdam, pour y créer sa vision personnelle de Médée. Sa rencontre avec la troupe a produit un spectacle d’une force et d’une évidence saisissantes.

L'événement Medea est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Medea !

Principaux artistes liés à l'événement

Simon Stone : au théâtre, Simon Stone est à l'affiche de La Traviata (Opéra Bastille) en 2020, La Trilogie de la vengeance (Odéon - Ateliers Berthier) en 2019 ou encore Les Trois Sœurs (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2017.

Bart Slegers : au théâtre, Bart Slegers est à l'affiche de Tragédies romaines (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2018, Kings of War (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2016 ou encore Les Bienveillantes (Nouveau Théâtre de Montreuil Salle J.-P. Vernant) en 2016.

Fred Goessens : au théâtre, Fred Goessens est à l'affiche de Tragédies romaines (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2018, Kings of War (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2016 ou encore Les Bienveillantes (Nouveau Théâtre de Montreuil Salle J.-P. Vernant) en 2016.

Marieke Heebink : au théâtre, Marieke Heebink est à l'affiche de Mort à Venise (Théâtre du Châtelet) en 2021, Tragédies romaines (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2018 ou encore L'Avare (Maison des Arts de Créteil) en 2013.

Eva Heijnen : au théâtre, Eva Heijnen est à l'affiche de The Hidden Force (Grande Halle de la Villette) en 2019.

Adresse du lieu

Odéon - Théâtre de l'Europe

Adresse : place de l'Odéon 75006 Paris 6e
Métro : Odéon (4/10)
Réservation : 01.44.85.40.40
Site web : www.theatre-odeon.fr

Plan d'accès

Odéon - Théâtre de l'Europe - Paris 6e
place de l'Odéon
Donner mon avis sur Medea

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES