Théâtres

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris 6e
Date de début : 10 mars 2017
Date de fin : 14 avril 2017
Durée : 1h35

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

La vie de Sébastien Venable suivait son cours, aussi régulier qu’un phénomène naturel. Tous les étés se succédaient, se ressemblaient, et il y en eut vingt-cinq. La saison venue, Sébastien partait en voyage à l’étranger avec Violette, sa mère. Mais Sébastien est mort soudain, à Cabeza de Lobo, l’été dernier. Dans quelles circonstances ? Pour une fois, Violette n’accompagnait pas son fils. Pour quelles raisons ? Quelque chose n’est pas dit…

« Ce qui me passionne dans Soudain l’été dernier, c’est la manière dont la réalité se révèle sous les airs du plus terrifiant des fantasmes ». Le metteur en scène Stéphane Braunschweig a choisi de monter une pièce de Tennessee Williams, qui, comme nombre des chefs-d’œuvre américains, repose sur une dramaturgie de la révélation.

L'événement Soudain l'été dernier est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Soudain l'été dernier !

Principaux artistes liés à l'événement

Stéphane Braunschweig : au théâtre, Stéphane Braunschweig est à l'affiche de Jours de joie (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2022, Comme tu me veux (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2021, Comme tu me veux (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2021 ou encore Eugène Onéguine (Théâtre des Champs-Élysées) en 2021.

Marie Rémond : au théâtre, Marie Rémond est à l'affiche de Delphine et Carole (Le Centquatre (104)) en 2022, Où les cœurs s'éprennent (Théâtre de la Tempête) en 2021, Tout va bien Mademoiselle ! (Théâtre du Rond-Point) en 2021 ou encore Comme une pierre qui… (Théâtre Marigny) en 2020.

Virginie Colemyn : au théâtre, Virginie Colemyn est à l'affiche de Jours de joie (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2022, Droite-Gauche (Maison des métallos) en 2021, Iphigénie (Odéon - Ateliers Berthier) en 2020 ou encore Départ volontaire (Théâtre du Rond-Point) en 2020.

Luce Mouchel : au théâtre, Luce Mouchel est à l'affiche de Nuit (Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2022, J'ai rêvé la révolution (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2020 ou encore Vie et mort de H (Théâtre de la Tempête) en 2017.

Jean-Baptiste Anoumon : au théâtre, Jean-Baptiste Anoumon est à l'affiche de Une télévision française (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2023, Comme tu me veux (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2021, Iphigénie (Odéon - Ateliers Berthier) en 2020 ou encore Les Trois Sœurs (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2017.

Adresse du lieu

Odéon - Théâtre de l'Europe

Adresse : place de l'Odéon 75006 Paris 6e
Métro : Odéon (4/10)
Réservation : 01.44.85.40.40
Site web : www.theatre-odeon.fr

Plan d'accès

Odéon - Théâtre de l'Europe - Paris 6e
place de l'Odéon
Donner mon avis sur Soudain l'été dernier

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES