Théâtres Opéra Opéras / Ballets-Danse

De Lorenzo da Ponte, mise en scène Ivo van Hove, composé par Wolfgang Amadeus Mozart, dirigé par Bertrand de Billy. Avec Christian Van Horn, Alexander Tsymbalyuk, Adela Zaharia, Pavel Petrov, Nicole Car, Krzysztof Baczyk, Mikhail Timoshenko, Anna El-Khashem.

Genre : Opéra
Lieu : Opéra Bastille, Paris 12e
Date de début : 1 février 2022
Date de fin : 11 mars 2022
Durée : 3h25

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Quel est ce feu qui pousse Don Giovanni à séduire, à soumettre, à conquérir les femmes une à une, avec la fièvre et la froideur du prédateur ferrant sa proie, à poursuivre à travers elles un obscur objet qui toujours se dérobe à lui ? Lors de l'un de ses méfaits, il tue le Commandeur, père de Donna Anna. Refusant le repentir, il continue à se jouer de tout et de tous. Il invite par défi la statue du Commandeur défunt à dîner, et, refusant une nouvelle fois de s'amender, il finit englouti par les flammes de l'Enfer.

Pour sa deuxième collaboration avec Da Ponte, Mozart devait marquer au fer rouge l’histoire de l’opéra et hanter à jamais la culture européenne. Kierkegaard nous invitait à écouter dans ce Dissolu puni « le chuchotement de la tentation, le tourbillon de la séduction, le silence de l’instant ». Habitué à interroger le sens politique des œuvres, Ivo Van Hove réalise, après Boris Godounov, sa deuxième mise en scène pour l’Opéra de Paris.

L'événement Don Giovanni est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Don Giovanni !

Principaux artistes liés à l'événement

Ivo van Hove : au théâtre, Ivo van Hove est à l'affiche de Le Tartuffe ou l'Hypocrite (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2022, Age of Rage (Grande Halle de la Villette) en 2021 ou encore Mort à Venise (Théâtre du Châtelet) en 2021.

Mikhail Timoshenko : au théâtre, Mikhail Timoshenko est à l'affiche de Wozzeck (Opéra Bastille) en 2022, Simon Boccanegra (Opéra Bastille) en 2018 ou encore Un bal masqué (Opéra Bastille) en 2018.

Alexander Tsymbalyuk : au théâtre, Alexander Tsymbalyuk est à l'affiche de La Somnambule (Théâtre des Champs-Élysées) en 2021, Les Puritains (Opéra Bastille) en 2019 ou encore Eugène Onéguine (Opéra Bastille) en 2017.

Krzysztof Baczyk : au théâtre, Krzysztof Baczyk est à l'affiche de La Bohème (Opéra Bastille) en 2020, Le Barbier de Séville (Opéra Bastille) en 2020 ou encore Tosca (Opéra Bastille) en 2019.

Christian Van Horn : au théâtre, Christian Van Horn est à l'affiche de Faust (Opéra Bastille) en 2022 ou encore La Clémence de Titus (Opéra Garnier) en 2021.
Au cinéma, Christian Van Horn a interprété Cesare Angelotti dans Tosca (Opéra National de Bavière) en 2013.

Adresse du lieu

Opéra Bastille

Adresse : 130 rue de Lyon 75012 Paris 12e
Métro : Bastille (1/5/8)
Réservation : 08.92.89.90.90 (0,35 € /min)
Site web : www.operadeparis.fr

Plan d'accès

Opéra Bastille - Paris 12e
130 rue de Lyon
Donner mon avis sur Don Giovanni

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES