Théâtres Opéra Opéras / Ballets-Danse

Mise en scène Willy Decker, composé par Richard Wagner, dirigé par Hannu Lintu. Avec Günther Groissböck, Ricarda Merbeth, Agnes Zwierko, Michael Weinius, Thomas Atkins, Tomasz Konieczny.

Genre : Opéra - Opéra
Lieu : Opéra Bastille, Paris 12e
Date de début : 7 octobre 2021
Date de fin : 6 novembre 2021
Durée : 2h20

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

C’est à bord de la « Thétis », en 1839, que le jeune Wagner entendit les marins évoquer l’histoire du « Maudit des mers ». S’obstinant à vouloir passer un cap dangereux dans la tempête, le Hollandais aurait défié le Ciel et reçu le châtiment d’une errance éternelle, à moins qu’une femme accepte de mourir avec lui. Cette légende, Senta la raconte dès son entrée en scène et quand le Hollandais se dresse soudain devant elle, la romantique jeune fille n’hésite pas à accepter la main qu’il lui tend, l’entraînant vers l’ultime sacrifice.

Premier chef-d’œuvre de Wagner, Le Vaisseau fantôme réunit les thèmes chers au compositeur : l’errance, la rédemption par la mort et le déchaînement des sentiments magistralement traduits par l’orchestre. Dans sa mise en scène, Willy Decker s’attache à représenter la tempête qui se déchaîne dans la musique autant que dans le cœur de ses personnages.

L'événement Le Vaisseau fantôme est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.

Derniers avis

Avis publié par Emmanuel le 29 août 2021

Il est important que Paris se rachète à Richard Wagner !!!

Principaux artistes liés à l'événement

Richard Wagner : au théâtre, Richard Wagner est à l'affiche de Parsifal (Opéra Bastille) en 2022, L'Or du Rhin (Opéra Bastille) en 2020 ou encore Le Crépuscule des dieux (Opéra Bastille) en 2020.

Günther Groissböck : au théâtre, Günther Groissböck est à l'affiche de Capriccio (Opéra Garnier) en 2021, Parsifal (Opéra Bastille) en 2018 ou encore Les Maîtres chanteurs de Nuremberg (Opéra Bastille) en 2016.

Ricarda Merbeth : au théâtre, Ricarda Merbeth est à l'affiche de Le Crépuscule des dieux (Opéra Bastille) en 2020, Lear (Opéra Garnier) en 2016 ou encore Elektra (Opéra Bastille) en 2013.

Willy Decker : au théâtre, Willy Decker est à l'affiche de La Clémence de Titus (Opéra Garnier) en 2021, Eugène Onéguine (Opéra Bastille) en 2017 ou encore La Clemenza Di Tito (Opéra Garnier) en 2013.

Tomasz Konieczny : au théâtre, Tomasz Konieczny est à l'affiche de Lohengrin (Opéra Bastille) en 2017 ou encore Tannhaüser (Opéra Bastille) en 2011.

Adresse du lieu

Opéra Bastille

Adresse : 130 rue de Lyon 75012 Paris 12e
Métro : Bastille (1/5/8)
Réservation : 08.92.89.90.90 (0,35 € /min)
Site web : www.operadeparis.fr

Plan d'accès

Opéra Bastille - Paris 12e
130 rue de Lyon

1 avis sur Le Vaisseau fantôme

Avis publié par Emmanuel le 29 août 2021

Il est important que Paris se rachète à Richard Wagner !!!

Donner mon avis sur Le Vaisseau fantôme

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !