L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Le Domino noir

Opéra Comique
1 place Boïeldieu - 75002 Paris 2e
Métro : Richelieu - Drouot (8/9)

Genre : Opéra
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Durée : 3h
Date de début : 26 mars 2018
Date de fin : 5 avril 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Galerie : photos & vidéos

Juste avant de prendre le voile, la nièce de la reine d’Espagne quitte le couvent incognito pour danser une dernière fois au bal. Mais au moment de rentrer, elle se retrouve enfermée dehors. Elle va devoir, au cours d’une folle nuit, changer plusieurs fois d’identité, de projet… et pour finir de vocation.

Neuvième ouvrage le plus joué à l’Opéra Comique, Le Domino noir est l’emblème de son répertoire romantique ainsi que le meilleur titre d’Auber d’après Berlioz, « léger, brillant, gai, souvent plein de saillies piquantes et de coquettes intentions ». En scène se succèdent quiproquos et travestissements tandis que la partition combine pages espagnoles, ensembles enjoués et airs virtuoses.

Opéra Comique

Adresse : 1 place Boïeldieu 75002 Paris 2e
Métro : Richelieu - Drouot (8/9)
Réservation : 01.70.23.01.31
Site web : www.opera-comique.com

1 avis sur Le Domino noir

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Rémi le 2 avril 2018

Un spectacle enjoué aux multiples surprises scéniques. L'interprétation lyrique est magnifique !

Principaux artistes

Christian Hecq

Naissance à Nivelles, Belgique le 24 mai 1964 (57 ans).
Au théâtre, on a pu voir Christian Hecq dans Le Bourgeois gentilhomme (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, La Mouche (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2021, Le Bourgeois gentilhomme (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Le Malade imaginaire (Théâtre Marigny) en 2020.
Au cinéma, Christian Hecq a réalisé Le Bourgeois Gentilhomme (Comédie française) en 2020, interprété le facteur dans Knock en 2017 ou encore interprété monsieur Poireau dans Les Boxtrolls en 2014.

Sylvia Bergé

Naissance le 21 décembre 1962 (58 ans).
Au théâtre, on a pu voir Sylvia Bergé dans Mais quelle comédie ! (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, Le Bourgeois gentilhomme (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, Massacre (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2020 ou encore Bajazet (Théâtre Marigny) en 2020.
Au cinéma, Sylvia Bergé a interprété la responsable jeunesse dans Nous nous marierons en 2016.

François Rougier

Au théâtre, on a pu voir François Rougier dans Fantasio (Opéra Comique) en 2020, Carmen (Opéra Bastille) en 2019, Madame Favart (Opéra Comique) en 2019 ou encore La Traviata (Opéra Bastille) en 2018.

Cyrille Dubois

Au théâtre, on a pu voir Cyrille Dubois dans Cosi Fan Tutte (Théâtre des Champs-Élysées) en 2022, La Flûte enchantée (Opéra Bastille) en 2021, Fortunio (Opéra Comique) en 2019 ou encore Les Huguenots (Opéra Bastille) en 2018.

Anne-Catherine Gillet

Au théâtre, on a pu voir Anne-Catherine Gillet dans Fortunio (Opéra Comique) en 2019, Madame Favart (Opéra Comique) en 2019 ou encore Le Retour d'Ulysse dans sa patrie (Théâtre des Champs-Élysées) en 2017.
Au cinéma, Anne-Catherine Gillet a interprété Gretel dans Hänsel et Gretel (Palais Garnier) en 2013.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...