En application des directives gouvernementales, la plupart des lieux culturels sont fermés (plus d'informations) • • •

Opéra Comique
1 place Boïeldieu - 75002 Paris 2e
Métro : Richelieu - Drouot (8/9)

Opéra Opéras / Ballets-Danse

Genre : Opéra
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Date de début : 20 juin 2019
Date de fin : 30 juin 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Pour avoir refusé les avances du maréchal de Saxe, Justine Favart est enfermée dans un couvent tandis que son mari a fui pour échapper à l’emprisonnement. Elle parvient à s'en échapper et se déguise pour ne pas être reconnue. Elle rencontre dans une auberge son vieil ami Hector, qui échoue à être nommé au poste de lieutenant de police qui lui permettrait d’épouser celle qu’il aime. Madame Favart se fait passer pour son épouse afin de tenter de le lui obtenir, avant de retrouver Monsieur Favart. (2h)

Quoiqu'un peu romancée, l'intrigue de cet opéra comique s'inspire directement de la destinée réelle de son héroïne. Justine Simon-Girard était en effet une illustre comédienne de l'époque des Lumières. Elle dut fuir les assiduités du maréchal et changea d'identité afin de préserver son honneur, le bonheur de ses amis et la carrière de son époux. Tombée dans l'oubli après des décennies de succès, la pièce revient sur les planches de l'Opéra Comique à l'occasion de la célébration du bicentenaire d'Offenbach.

Opéra Comique

Adresse : 1 place Boïeldieu 75002 Paris 2e
Métro : Richelieu - Drouot (8/9)
Réservation : 01.70.23.01.31
Site web : www.opera-comique.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Madame Favart !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Anne Kessler

Au théâtre, on a pu voir Anne Kessler dans Des fleurs pour Algernon (Théâtre du Petit Saint-Martin) en 2020, Cyrano de Bergerac (Théâtre Marigny) en 2020, Le Côté de Guermantes (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Fanny et Alexandre (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Anne Kessler a interprété Laura dans Un soir au club en 2009, interprété la présentatrice télé dans Cœurs en 2006 ou encore interprété madame Weckman dans Pour le plaisir en 2003.

François Rougier

Au théâtre, on a pu voir François Rougier dans Carmen (Opéra Bastille) en 2019, La Traviata (Opéra Bastille) en 2018 ou encore Les Huguenots (Opéra Bastille) en 2018.

Anne-Catherine Gillet

Au théâtre, on a pu voir Anne-Catherine Gillet dans Fortunio (Opéra Comique) en 2019, Le Domino noir (Opéra Comique) en 2018 ou encore Le Retour d'Ulysse dans sa patrie (Théâtre des Champs-Élysées) en 2017.
Au cinéma, Anne-Catherine Gillet a interprété Gretel dans Hänsel et Gretel (Palais Garnier) en 2013.

Franck Leguérinel

Au théâtre, on a pu voir Franck Leguérinel dans La Bohème (Opéra Bastille) en 2020, Fortunio (Opéra Comique) en 2019 ou encore Mârouf, savetier du Caire (Opéra Comique) en 2018.

Christian Helmer

Au théâtre, on a pu voir Christian Helmer dans Carmen (Opéra Bastille) en 2020, La Traviata (Opéra Garnier) en 2019 ou encore Le Pré aux clercs (Opéra Comique) en 2015.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...