Théâtres Opéra Opéras / Ballets-Danse

Genre : Opéra
Lieu : Opéra Garnier, Paris 9e
Date de début : 1 septembre 2021
Date de fin : 4 septembre 2021
Durée : 1h15

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Figure pionnière de l’art performatif depuis les années 1970, Marina Abramović a largement contribué à repenser l’image du corps de la femme, objectivée durant des siècles par le regard masculin. Aussi violente qu’elle est sensible, son œuvre révèle une grande force vitale, tout en flirtant avec une souffrance qui guide l’artiste aux confins du danger. Une ambivalence qui habitait Maria Callas : qui mieux que la grande soprano a incarné les passions et les mortelles désillusions amoureuses, à l’opéra comme dans la vie privée ? Pasolini ne s’était pas trompé en lui confiant sa Médée.

C’est le rapport à la mort de cette héroïne que Marina Abramović porte à la scène avec 7 Deaths of Maria Callas. Un spectacle unique, à la croisée du théâtre lyrique et de la performance, où la succession d’arias de Carmen, Tosca, Otello, Norma, Aida, Madame Butterfly, La Traviata lui permet d’écrire l’histoire de la mise à mort de la femme par les compositeurs d’opéras du XIXe siècle.

L'événement 7 Deaths of Maria Callas est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur 7 Deaths of Maria Callas !

Principaux artistes liés à l'événement

Giuseppe Verdi : au théâtre, Giuseppe Verdi est à l'affiche de Le Trouvère (Opéra Bastille) en 2023, Rigoletto ou Le roi s'amuse (Athénée Théâtre Louis-Jouvet) en 2022, La Force du destin (Opéra Bastille) en 2022 ou encore Concert pour la paix (Opéra Garnier) en 2022.

Giacomo Puccini : au théâtre, Giacomo Puccini est à l'affiche de La Bohème (Opéra Bastille) en 2023, La Bohème (Théâtre des Champs-Élysées) en 2023, Tosca (Opéra Bastille) en 2022 ou encore Madame Butterfly (Hôtel National des Invalides) en 2021.

Gaetano Donizetti : au théâtre, Gaetano Donizetti est à l'affiche de Lucia di Lammermoor (Opéra Bastille) en 2023, L'Élixir d'amour (Opéra Bastille) en 2021 ou encore L'Élixir d'amour (Opéra Bastille) en 2020.

Vincenzo Bellini : au théâtre, Vincenzo Bellini est à l'affiche de Les Capulet et les Montaigu (I Capuleti e i Montecchi) (Opéra Bastille) en 2022, Concert pour la paix (Opéra Garnier) en 2022 ou encore La Somnambule (Théâtre des Champs-Élysées) en 2021.

Marina Abramović : au cinéma, Marina Abramović a réalisé Destricted en 2006 ou encore écrit, joué dans Balkan baroque en 1999.

Adresse du lieu

Opéra Garnier

Adresse : Angle des rues Scribe et Auber. 75009 Paris 9e
Métro : Opéra (3/7/8)
Réservation : 08.92.89.90.90 (0,35€/min)
Site web : www.operadeparis.fr/

Plan d'accès

Opéra Garnier - Paris 9e
Angle des rues Scribe et Auber.
Donner mon avis sur 7 Deaths of Maria Callas

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES