Théâtres Opéra Opéras / Ballets-Danse

Genre : Opéra
Lieu : Opéra Garnier, Paris 9e

Événement suspendu ou reporté
Durée : 2h20

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Le metteur en scène s'empare d'Iphigénie, personnage illustre de la mythologie, qui déploie force de conviction pour défendre la liberté : par sa seule volonté, elle se délivre de la malédiction qui poursuit sa famille, échappe à un mariage de soumission, entraîne Oreste et Pylade dans son combat contre la résignation. Ce poème dramatique donne l'occasion à chaque spectateur de refuser le pessimisme qui plombe notre monde…

L'événement Iphigénie en Tauride est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.

Derniers avis

Avis publié par Carlo le 17 septembre 2021

De très bons chanteurs, surtout Iphigénie, Pilade et Thoas. L'orchestre est un peu trop bruyant, surtout au début. La mise en scène est détestable, et empêche de suivre la trame par trop d'inventions obscures.

Principaux artistes liés à l'événement

Florian Sempey : au théâtre, Florian Sempey est à l'affiche de Roméo et Juliette (Opéra Bastille) en 2023, Faust (Opéra Bastille) en 2022, Cosi Fan Tutte (Théâtre des Champs-Élysées) en 2022 ou encore La Flûte enchantée (Opéra Bastille) en 2021.

Laurent Naouri : au théâtre, Laurent Naouri est à l'affiche de Le Rossignol / Les Mamelles de Tirésias (Théâtre des Champs-Élysées) en 2023, La Périchole (Théâtre des Champs-Élysées) en 2022, Cosi Fan Tutte (Théâtre des Champs-Élysées) en 2022 ou encore Œdipe (Opéra Bastille) en 2021.

Orchestre de l'Opéra national de Paris : au théâtre, Orchestre de l'Opéra national de Paris est à l'affiche de L'Histoire de Manon (Opéra Garnier) en 2023, Salomé (Opéra Bastille) en 2022, Gala (Opéra Garnier) en 2021 ou encore L'Or du Rhin (Opéra Bastille) en 2020.

Krzysztof Warlikowski : au théâtre, Krzysztof Warlikowski est à l'affiche de Hamlet (Opéra Bastille) en 2023, L'Odyssée. Une histoire pour Hollywood (La Colline - Théâtre national) en 2022, A Quiet Place (Opéra Garnier) en 2022 ou encore Iphigénie en Tauride (Opéra Garnier) en 2021.

Stanislas de Barbeyrac : au théâtre, Stanislas de Barbeyrac est à l'affiche de Fidelio (Auditorium Patrick Devedjian) en 2022, La Périchole (Théâtre des Champs-Élysées) en 2022, La Flûte enchantée (Opéra Bastille) en 2021 ou encore La Clémence de Titus (Opéra Garnier) en 2021.

Adresse du lieu

Opéra Garnier

Adresse : Place de l'Opéra 75009 Paris 9e
Métro : Opéra (3/7/8)
Réservation : 08.92.89.90.90 (résa. tlj sf dim 9h-18h sam 13h, et soir 45 mn avt spect.)
Site web : www.operadeparis.fr

Plan d'accès

Opéra Garnier - Paris 9e
Place de l'Opéra

1 avis sur Iphigénie en Tauride

Avis publié par Carlo le 17 septembre 2021

De très bons chanteurs, surtout Iphigénie, Pilade et Thoas. L'orchestre est un peu trop bruyant, surtout au début. La mise en scène est détestable, et empêche de suivre la trame par trop d'inventions obscures.

Donner mon avis sur Iphigénie en Tauride

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES