L'Officiel des spectacles de retour dans vos kiosques dès le mercredi 30 septembre • • •

L'Après-midi d'un faune / L'Enfant et les sortilèges

Opéra Garnier
Place de l'Opéra - 75009 Paris 9e
Métro : Opéra (3/7/8)

Ballet Opéras / Ballets-Danse

Distribution : L'Après-midi d'un faune : de Claude Debussy, chorégraphie Anne Teresa De Keersmaeker / L'Enfant et les sortilèges : de Maurice Ravel, livret Colette, mise en scène Richard Jones, Antony McDonald. Par les Artistes de l’Académie de l’Opéra national de Paris, les Danseurs de la Compagnie Rosas

Genre : Ballet - Ballet / Opéra
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Durée : 1h05
Date de début : 18 janvier 2020
Date de fin : 29 janvier 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Deux des plus grands compositeurs français, Debussy et Ravel, sont réinterprétés et réunis pour un moment unique. Dans la première œuvre, ballet en un acte, un faune jouant de la flûte tente d'approcher des nymphes. Dans la seconde, fantaisie lyrique en deux parties, un petit garçon rechigne à faire ses devoirs. Suite aux reproches de sa mère, il entre dans une grande colère contre les animaux et les meubles de la pièce où il se trouve. Mais ces derniers prennent vie pour le punir...

L’œuvre de Anne Teresa De Keersmaeker est marquée par une fascination sans cesse renouvelée pour les rapports entre le mouvement pur et la musique. Elle s’empare ici du Prélude à l'après-midi d'un faune de Claude Debussy, afin de donner sa propre vision de l’œuvre. Dans une démarche similaire, la mise en scène de Richard Jones et Antony McDonald de L’Enfant et les Sortilèges offre une nouvelle jeunesse au conte écrit par Colette et orchestré par Maurice Ravel.

Opéra Garnier

Adresse : Place de l'Opéra 75009 Paris 9e
Métro : Opéra (3/7/8)
Réservation : 08.92.89.90.90 (résa. tlj sf dim 9h-18h sam 13h, et soir 45 mn avt spect.)
Site web : www.operadeparis.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Après-midi d'un faune / L'Enfant et les sortilèges !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Anne Teresa de Keersmaeker

Au théâtre, on a pu voir Anne Teresa de Keersmaeker dans Cosi Fan Tutte (Opéra Garnier) en 2020, Fase, Four Movements to the Music of Steve Reich (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2020 ou encore Compagnie Rosas - Anne Teresa de Keersmaeker (Opéra Garnier) en 2019.

Claude Debussy

Au théâtre, on a pu voir Claude Debussy dans Étoiles de l'Opéra (Opéra Garnier) en 2020, Goecke / Lidberg / Cherkaoui (Opéra Garnier) en 2019 ou encore Les Ballets de Monte-Carlo (Théâtre des Champs-Élysées) en 2019.

Colette

Au théâtre, on a pu voir Colette dans L'Envers du Music-Hall (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2020, Du côté de chez Colette (Théâtre de la Huchette) en 2019 ou encore Mon amie Valentine (Comédie Nation) en 2013.
Au cinéma, Colette a écrit Chéri en 2008, écrit Gigi en 1958 ou encore écrit Le Blé en herbe en 1953.

les artistes de l’Académie de l’Opéra national de Paris

Au théâtre, on a pu voir les artistes de l’Académie de l’Opéra national de Paris dans Les Fêtes d'Hébé (Amphithéâtre Bastille) en 2017 ou encore Owen Wingrave (Amphithéâtre Bastille) en 2016.

Compagnie Rosas

Au théâtre, on a pu voir Compagnie Rosas dans De Keersmaeker / Queyras / Rosas (Philharmonie de Paris) en 2018.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...