Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Merce Cunningham / William Forsythe

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Opéra Garnier
Place de l'Opéra - 75009 Paris 9e
Métro : Opéra (3/7/8)

Distribution : Walkaround Time : chorégraphie Merce Cunningham / Trio - Workwithinwork : chorégraphies William Forsythe. Avec Les Étoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet

Genre : Danse
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Durée : 2h
Date de début : 15 avril 2017
Date de fin : 13 mai 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Walkaround Time met en scène le ready-made à travers des mouvements ordinaires. La musique est même constituée de « sons trouvés ». La soirée se poursuit avec deux ballets du chorégraphe associé au Ballet de l’Opéra de Paris. Deux ans après Trio survient Workwithinwork, qui pousse à l'extrême le ballet classique, entre airs de violon et silence de la danse.

Les deux chorégraphes de l'école américaine proposent trois entrées au répertoire. Une coïncidence de modernités qui tire parti de la structure, de la transparence et du mécanisme secret du fameux Grand Verre de Marcel Duchamp dont s’inspirent les décors.

Opéra Garnier

Adresse : Place de l'Opéra 75009 Paris 9e
Métro : Opéra (3/7/8)
Réservation : 08.92.89.90.90 (résa. tlj sf dim 9h-18h sam 13h, et soir 45 mn avt spect.)
Site web : www.operadeparis.fr

1 avis sur Merce Cunningham / William Forsythe

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Franck le 24 avril 2017

Je n'ai vraiment pas aimé et je n'étais pas le seul dans ce cas à en juger par le nombre de spectateurs qui ont quitté la salle pendant la première partie...

Je pensais vraiment que le genre "post-modern-concepto-abstrait" était définitivement éteint mais je me suis trompé.

En revanche si vous aimez les les ballets sans musique avec comme seul accompagnement des bruits de pas sur des graviers (pendant 20 bonnes minutes) ainsi que des mots lancés au hasard avec un écho métallique (pendant envinron 15 minutes) foncez...

Principaux artistes

William Forsythe

Naissance à Brooklyn (New York, États-Unis) le 7 juin 1955 (65 ans).
Au théâtre, on a pu voir William Forsythe dans Étoiles de l'Opéra (Opéra Garnier) en 2020, Hiroshi Sugimoto / William Forsythe (Opéra Garnier) en 2019, Boston Ballet (Théâtre des Champs-Élysées) en 2019 ou encore A Quiet Evening of Dance (Théâtre du Châtelet) en 2019.
Au cinéma, William Forsythe a interprété Brock dans Sang Froid en 2019, interprété Frank Parks dans 88 minutes en 2007 ou encore interprété Ronnie White dans Halloween en 2007.

Les Étoiles

Au théâtre, on a pu voir Les Étoiles dans Mayerling (Opéra Garnier) en 2020, Crystal Pite : Body and Soul (Opéra Garnier) en 2019, Le Songe d'une nuit d'été (Opéra Bastille) en 2017 ou encore La Sylphide (Opéra Garnier) en 2017.

les Premiers Danseurs

Au théâtre, on a pu voir les Premiers Danseurs dans Mayerling (Opéra Garnier) en 2020, Crystal Pite : Body and Soul (Opéra Garnier) en 2019, Le Songe d'une nuit d'été (Opéra Bastille) en 2017 ou encore La Sylphide (Opéra Garnier) en 2017.

le Corps de Ballet

Au théâtre, on a pu voir le Corps de Ballet dans Mayerling (Opéra Garnier) en 2020, Crystal Pite : Body and Soul (Opéra Garnier) en 2019, Le Songe d'une nuit d'été (Opéra Bastille) en 2017 ou encore La Sylphide (Opéra Garnier) en 2017.

Merce Cunningham

Au théâtre, on a pu voir Merce Cunningham dans Pond Way / Walkaround Time / Cross Currents (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2019, Histoires sans histoire(s) (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2019, Cunningham x 100 (Grande Halle de la Villette) en 2019 ou encore TURNING_motion sickness version / Winterbranch (Le Centquatre) en 2019.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...