L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Yvonne, princesse de Bourgogne

Opéra Garnier
Place de l'Opéra - 75009 Paris 9e
Métro : Opéra (3/7/8)

Opéra Opéras / Ballets-Danse

Genre : Opéra
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Durée : 2h35
Date de début : 26 février 2020
Date de fin : 8 mars 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Le prince Philippe, héritier du trône, rencontre en promenade Yvonne, une fille sans charme et sans attrait. Il se révolte alors contre les lois de la nature qui commandent aux jeunes gens de n’aimer que les jeunes filles séduisantes et prend Yvonne pour fiancée. Introduite au palais royal, la cour se focalise très vite sur cette dernière...

L’opéra de Philippe Boesmans, commandé au compositeur belge par l’Opéra national de Paris en 2008, est une œuvre à part : à la fois sordide et drôle, d’une cruauté inouïe mais aussi irrésistiblement séduisante, elle révèle à celui qui la regarde toute la noirceur de l’âme humaine. Portés par une mise en scène troublante signée Luc Bondy, la partition et le livret conservent tout de l’humour noir et du cynisme de la pièce éponyme du dramaturge Witold Gombrowicz.

Opéra Garnier

Adresse : Place de l'Opéra 75009 Paris 9e
Métro : Opéra (3/7/8)
Réservation : 08.92.89.90.90 (résa. tlj sf dim 9h-18h sam 13h, et soir 45 mn avt spect.)
Site web : www.operadeparis.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Yvonne, princesse de Bourgogne !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Laurent Naouri

Au théâtre, on a pu voir Laurent Naouri dans Les Contes d'Hoffmann (Opéra Bastille) en 2020, Iphigénie en Tauride (Opéra Garnier) en 2020 ou encore Madame Butterfly (Opéra Bastille) en 2019.

Luc Bondy

Au théâtre, on a pu voir Luc Bondy dans Tartuffe (Odéon - Ateliers Berthier) en 2016, Ivanov (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2015 ou encore Les Fausses Confidences (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2015.
Au cinéma, Luc Bondy a écrit La Pornographie en 2003, réalisé, écrit Ne fais pas ça ! en 2003 ou encore réalisé La Mortification en 1987.

Jean Teitgen

Au théâtre, on a pu voir Jean Teitgen dans Les Contes d'Hoffmann (Opéra Bastille) en 2020, La Nonne sanglante (Opéra Comique) en 2018 ou encore Mârouf, savetier du Caire (Opéra Comique) en 2018.

Béatrice Uria-Monzon

Au théâtre, on a pu voir Béatrice Uria-Monzon dans Carmen (Stade de France) en 2020, Trompe-la-mort (Opéra Garnier) en 2017 ou encore Avec Brio ! : Lettres et notes (Théâtre du Rond-Point) en 2016.

Christophe Gay

Au théâtre, on a pu voir Christophe Gay dans Iphigénie en Tauride (Opéra Garnier) en 2020, La Traviata (Opéra Bastille) en 2018 ou encore Mimi, scènes de la vie de bohème (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2014.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...