Théâtre à Paris dans le 12e arrondissement :
50 spectacles
Le silence du Poète, entre mutisme et impulsivité, il ne trouve que dans l'exil de l’écriture les échos de ses tourments.
Dans les années 1860, pour échapper à la misère en France, Emma Picard part en Algérie cultiver la terre que lui octroie le gouvernement français.
Dans un château-poulailler ambulant, une équipe de poules entre en scène pour rencontrer le public. À leurs côtés, Fourmi, personnage singulier, est là pour les accompagner.
L'Homme sans qualités de l'autrichien Robert Musil, œuvre inachevée de quasi deux mille pages, raconte le déclin d'un empire semi-fictif à l'aube du XXᵉ siècle.
Au cœur de la Révolution française, une fratrie vacille, emportée par la lente métamorphose des Lumières en Terreur.
Traviata, Bohème ou lorsque l’opéra italien, au sommet de sa gloire, choisit Paris pour donner voix au jeu cruel de l’amour et de la mort…
Onze femmes du comité d'usine doivent voter au nom des 200 ouvrières et employées qu'elles représentent : sept minutes de pause en moins ou la fermeture de l'usine.
La servante Zerline fait partie d’une série de portraits qu’Hermann Broch a essayé de saisir de ceux qui habitaient le temps qui a précédé l'arrivée de Hitler au pouvoir.
Phèdre brûle et se meurt d’amour pour Hippolyte, fils de Thésée, son époux. Pensant Thésée mort, et avec l’appui de sa nourrice, elle décide de confesser sa passion jusqu’alors inavouée à son beau-fils.
Marie et Giovanni travaillent comme gardienne et gardien dans un musée à Venise. Le temps est suspendu et dehors l’eau monte. Chaque jour, Violaine, une visiteuse inconnue vient admirer les toiles.
Quatre jeunes gens viennent partager leurs interrogations sur l’amour à travers les histoires de deux couples d’octogénaires à la longévité amoureuse édifiante.
Un voyage théâtral qui relie passé, présent et futur, Il Principe interprète la pensée de Machiavel pour la mettre au service du spectateur contemporain, inversant ainsi le rapport au pouvoir.
Elizabeth Czerczuk a trouvé son inspiration dans les poèmes de Jacques Roubaud tels que Quelque chose noir et La forme d'une ville change plus vite, hélas, que le cœur des hommes.
C’est comme une veillée autour d’un feu de camp, un moment propice pour raconter des histoires. Sur scène, six interprètes font jaillir leurs souvenirs musicaux.
Bernard Sobel entreprend de monter un chapitre du Château de Kafka.
Retrouvez les pièces de théâtre et spectacles (humour, danse, musical, one-man-show, cabaret, cirque...) programmés à Paris dans le 12e arrondissement. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





