Théâtre à Paris dans le 12e arrondissement :
56 spectacles
Thermos Grönn réussira-t-il à rejoindre le paradis fiscal promis ? Les crapules seront-elles punies pour toutes leurs bassesses ?
Avec L'Alphabet des Providences, sa 5e création, le Théâtre de la Suspension déploie un récit où la puissance du narratif architecture notre identité collective à travers le temps.
Que nous raconte aujourd’hui cette histoire mémorielle de lutte des classes ? Pour racheter notre passé et commencer à vivre, faudra-t-il liquider la cerisaie, là est toute la question.
Un récit extravagant, une épopée masquée aux confins de la folie rythmée par les paroles d’une diseuse de bonne aventure et d’un quidam qui se rêve chevalier.
Trois machinistes franco-allemands bricolent un théâtre qui s'autosabote. Sur le plateau, des instruments bidouillés, des acteurs jouant aux marionnettes, un opéra sans orchestre.
Deux bonnes aiment et haïssent à la fois leur patronne et tentent une fois de plus d'assassiner Madame.
Une histoire singulière qui aborde avec tendresse et persévérance la question de la schizophrénie dans l’Italie des années 1980.
Cette création invite à plonger dans une atmosphère psycho-délirante à travers un dispositif scénique ou s'entremêlent la folie des artistes et celle des spectateurs.
Au cœur de la Révolution française, une fratrie vacille, emportée par la lente métamorphose des Lumières en Terreur.
Marie et Giovanni travaillent comme gardienne et gardien dans un musée à Venise. Le temps est suspendu et dehors l’eau monte. Chaque jour, Violaine, une visiteuse inconnue vient admirer les toiles.
Ce spectacle musical met en valeur la collaboration de Molière et Marc-Antoine Charpentier lors des fêtes royales données en l'honneur du roi.
Cette pièce est une écriture collective qui explore avec profondeur et dérision la question suivante : quelle est ma place au sein de ce vaste monde ?
C’est comme une veillée autour d’un feu de camp, un moment propice pour raconter des histoires. Sur scène, six interprètes font jaillir leurs souvenirs musicaux.
Quatre jeunes gens viennent partager leurs interrogations sur l’amour à travers les histoires de deux couples d’octogénaires à la longévité amoureuse édifiante.
Un voyage théâtral qui relie passé, présent et futur, Il Principe interprète la pensée de Machiavel pour la mettre au service du spectateur contemporain, inversant ainsi le rapport au pouvoir.
Retrouvez les pièces de théâtre et spectacles (humour, danse, musical, one-man-show, cabaret, cirque...) programmés à Paris dans le 12e arrondissement. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





