Théâtre à Paris dans le 14e arrondissement :
79 spectacles
La chanteuse-comédienne alterne gravité, autodérision et clownerie dans un one-woman show mêlant musique, slap et théâtre.
Clément Bondu choisit le réalisme magique et le mythe, mais le monde qu’il dépeint – aride, assombri – ressemble fort au nôtre.
La véritable histoire de Victor Lustig, le plus grand arnaqueur du XXe siècle qui est parvenu à vendre la tour Eiffel.
Sur une planète énigmatique, se trouve un spectacle comme aucun autre où le son des percussions et la lumière se mêlent en une symphonie envoûtante !
Dans un mélange de stand up et d’interprétation de personnages, l'humoriste se raconte dans une société où les étiquettes prennent une place importante.
Combinant moyens du théâtre et ressources du reportage, il s'agit d'une émission hétérodoxe, pour raconter l’histoire autrement, faire entendre les voix étouffées, restituer le goût des luttes.
Florentin Ginot et Germain Zambi associent la musique écossaise, irlandaise et galicienne et la danse krump.
La chorégraphe met en scène sa démultiplication : son corps, soumis à d’incessantes métamorphoses, devient le révélateur fascinant de cette fragmentation sans fin.
Interné depuis l’enfance à l’asile d’Imola, Oreste n’en est jamais sorti. Il parle sans relâche à Hermès. Mais Hermès n’existe pas.
Stéphanie Sounac renverse notre perspective sur la mort, offre un nouveau regard sur le deuil, et dénoue les angoisses et les projections que nous associons à la disparition.
Deux spectacles dans une même soirée : : …Est au-delà…une raison d’être de Jean-Christophe Boclé et Les Transparents d'Anne-Sophie Lancelin.
De la gigantesque trame qui occupe le plateau et zèbre l’espace, il ne restera bientôt plus rien. Avec le temps, va, tout s’en va, tout s’effiloche.
À partir d’une expérience personnelle, Alice Carré élabore un polar écologique exposant les dessous de l’exploitation forestière. Et peint une société où la coupe rase est devenue la norme.
Ce spectacle du collectif Mélodrame Production met en scène de modestes dissidents face à l’urgence de tout reconstruire autrement.
Après la mort de Franco, l’Espagne s’achemine prudemment vers la démocratie. Au nom de la réconciliation, une loi d’amnistie décrète l’égalité des mémoires, c’est-à-dire l’amnésie générale.
Retrouvez les pièces de théâtre et spectacles (humour, danse, musical, one-man-show, cabaret, cirque...) programmés à Paris dans le 14e arrondissement. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.