Théâtre à Paris dans le 6e arrondissement :
40 spectacles
Sganarelle, baron de 53 ans, veut épouser Dorimène, fille d'Alcantor. À la suite d'une discussion, celle-ci avoue vouloir se marier pour avoir son indépendance, ce qui surprend le baron.
Quatre terroristes du Parti socialiste révolutionnaire préparent un attentat contre le Grand-Duc Serge. Surgit un événement inattendu qui menace de faire échouer leurs plans.
Un jeune provincial sans le sou gravit les échelons grâce à des femmes influentes et devient un homme aux ambitions sans limites, prêt à tout pour réussir.
Sur scène, des comédiens improvisent en direct un florilège de scènes et d'histoires en tout genre à partir des propositions du public, pour un spectacle unique chaque soir.
Balzac nous introduit dans l’intimité de Caroline et d’Adolphe, prototypes du couple, dont il dissèque chaque aspect, tableau après tableau.
Une variation sur la marche, mêlée aux échos et aux formes de notre monde numérique. Tous ces fragments obsolescents qui sont les traces de nos vies affectives.
Alors qu’il vient de terminer ses études, Dorante revient à Paris, bien résolu à profiter des plaisirs de la capitale. Faisant fi de l’honneur, il s’enferre dans un engrenage de mensonges.
Saint Augustin cherche à définir le temps, et constate : « Si personne ne me le demande, je sais ; si on me le demande et que je veuille l’expliquer, je ne le sais plus. »
Amitié, génie, fragilités… Venez vivre la colocation la plus fébrile de l’Histoire de l’art.
Un spectacle entre ciel et sable, qui retrace la vie de Saint-Exupéry : aviateur visionnaire, écrivain habité, amoureux tourmenté, philosophe de l’action.
« Ça y est, je crois que je suis officiellement un adulte et c’est beaucoup moins excitant que ce qu’on m’avait vendu… »
Écrite en alexandrins, la suite du Misanthrope de Molière imaginée par Jacques Rampal est un huis clos passionné où les menaces succèdent aux non-dits. Jusqu’à ce que la vérité éclate enfin, brûlante…
Le metteur en scène belge plonge dans la subjectivité tourmentée du prince danois, marqué par la disparition soudaine de son père et par le remariage précipité de sa mère avec son oncle, usurpateur du trône.
Deux fois Molière du Comédien, Maxime d'Aboville fait revivre la Révolution française à travers de grands textes de notre littérature, de Victor Hugo à Alexandre Dumas.
C’est une histoire d’amour, de vie et de mort. Un amour universel, inconditionnel, qui unit deux êtres n’appartenant pas à la même espèce : un humain et son chien.
Retrouvez les pièces de théâtre et spectacles (humour, danse, musical, one-man-show, cabaret, cirque...) programmés à Paris dans le 6e arrondissement. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.