Théâtre à Paris dans le 8e arrondissement :
86 spectacles
Sadeck Berrabah nous propose un Murmuration revisité avec une troupe de 50 danseurs.
Mehdi Djaadi revient sur les planches avec la même singularité : provoquer le rire et la réflexion sur des sujets intimes et un brin tabou.
Le show revient dans un format immersif inédit sur 65 années de création et de glamour avec la quintessence des tableaux les plus emblématiques du cabaret.
Mathurin Bolze et ses complices acrobates nous emmènent sur la page blanche du Grand Nord, ces confins de la planète où la raréfaction des présences humaines invite à en saisir l’essence.
La chorégraphe signe une pièce de groupe pour cinq interprètes féminines. Elle transpose sur scène l’effervescence et l’engagement d’un collectif de femmes guidé par la même énergie.
Dans ce nouveau spectacle, l'humoriste porte un regard narquois et joyeux sur les grandes transformations de notre société : nouveau langage, nouveaux comportements, nouveaux métiers.
Alors que la guerre déferle sur une lande indéfinie, le général Makbeth apprend que la couronne pourrait être bientôt sienne. Épaulé par son épouse et pressé par son ambition, il assassine le roi Duncan.
« Je m’appelle Rose. J’ai 50 ans. Je m’en fous, j’ai de beaux restes. Et avec les mecs, je sais me défendre. Je peux vous dire que le dernier type avec qui je suis sortie a eu chaud. »
Des centaines de garçons furent auditionnés pour jouer Harry Potter au cinéma. Finalement, il n'en resta plus que deux... Une réflexion sensible et originale sur la reconstruction après l’échec.
Un soir de réveillon, Jacques Belin, animateur d’un jeu télévisé à succès, attend sa fiancée. Il fait la connaissance de Simone, une femme qui sort de prison, venue attendre son train.
Avec un rire libérateur, Akim ne se contente pas de survoler les sujets ; il sensibilise, informe et se questionne pour replacer chaque sujet dans son véritable : Contexte.
Du « Osez Joséphine » dans un saloon au « Vertige de l’amour » dans un lit gonflable, la joyeuse troupe s’aventure sur les routes les plus sinueuses d’un répertoire aux multiples facettes.
Dans cette création, le metteur en scène invite des femmes et des hommes, âgés de 75 à 102 ans, à évoquer leurs histoires de cœur.
La troupe du Cabaret Burlesque a arrêté sa machine à voyager dans le temps dans les années 1920 à 1940, pour raconter avec fantaisie l’âge d’or du burlesque américain.
Après plusieurs saisons à improviser chaque soir une toute nouvelle histoire, la troupe de NEW se lance dans un format cabaret musical et théâtral, toujours 100% improvisé !
Retrouvez les pièces de théâtre et spectacles (humour, danse, musical, one-man-show, cabaret, cirque...) programmés à Paris dans le 8e arrondissement. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.