Théâtre à Paris dans le 8e arrondissement :
43 spectacles
Dans cette nouvelle version modernisée, les spectateurs sont immergés dans un huis clos machiavélique et comique, entre jeu et manipulation. Qui vaincra entre la morale et le pouvoir ?
Delphine et Solange sont deux sœurs jumelles, nées sous le signe des Gémeaux. Elles vivent toutes les deux à Rochefort mais rêvent de partir à Paris pour y mener la vie d'artiste.
L'ancien ministre de la Justice remonte sur scène pour partager son expérience et dévoiler les coulisses de cette fonction.
Il était temps que Jésus consente enfin à se détacher de sa divine modestie pour venir parler en public de son incroyable ascension sociale et économique.
Dans un monde où les liens s'effilochent, Adil et Lulu tentent l'impossible : raviver leur flamme en ouvrant leur relation.
L'humoriste revient avec son deuxième one woman show où elle interprète une galerie de personnages, tous en plein « craquage ».
Pour avoir jeté à la mer le corps d’Antoine Lazenec, Martial Kermeur vient d’être arrêté par la police. Devant le juge, il retrace le cours des événements qui l’ont mené jusque-là.
Grande fresque théâtrale inspirée des textes d’Euripide, d’Eschyle, de Sophocle, de Sénèque, Portrait de famille revisite l’histoire épique et tragi-comique des Atrides.
Tout en gardant les ressorts et la structure dramaturgiques du ballet, le chorégraphe se penche sur la motivation de chacun des personnages, ce qui les meut et les émeut.
Pour sonder la sincérité de Dorante, Silvia échange son habit avec sa servante Lisette. Ce qu’elle ignore, c’est que son prétendant a recours au même stratagème avec son valet Arlequin.
Joséphine Baker revisitée par Germaine Acogny et Le Sacre du printemps de Pina Bausch interprété par des danseurs africains.
Vibrez au rythme des pas de danse avec des chorégraphes champions du monde et stars internationales du tango, accompagnés par une troupe de huit danseurs.
Convoquer l’humour pour aborder sur scène la mémoire funeste de la Shoah. C’est ce qu’entreprend l’artiste dans ce que l’on pourrait qualifier de stand-up théâtral d’art et essai !
Le quatrième spectacle de l’illusionniste souhaite frapper l'imaginaire. Il explore la dualité entre la tête et le cœur, nous invitant dans un monde fabriqué de toutes pièces pour fuir le réel.
La comédienne retrouve les planches pour un seule en scène inédit.
Retrouvez les pièces de théâtre et spectacles (humour, danse, musical, one-man-show, cabaret, cirque...) programmés à Paris dans le 8e arrondissement. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.