Théâtre à Paris dans le 8e arrondissement :
91 spectacles
Vibrez au rythme des pas de danse avec des chorégraphes champions du monde et stars internationales du tango, accompagnés par une troupe de huit danseurs.
La célèbre pièce de Marcel Pagnol réécrite et mise en scène par Joël Pommerat après un travail au long cours à la Maison Centrale d’Arles.
L'hypnotiseur propose une formation accélérée d'une heure. Il profite de ce tout nouveau spectacle pour vous dévoiler sa méthode et ses secrets.
Dans cette création, le metteur en scène invite des femmes et des hommes, âgés de 75 à 102 ans, à évoquer leurs histoires de cœur.
La chorégraphe signe une pièce de groupe pour cinq interprètes féminines. Elle transpose sur scène l’effervescence et l’engagement d’un collectif de femmes guidé par la même énergie.
Issam nous invite chez sa mère. Certains demandent des comptes à sa mère, d’autres veulent lui dire comment vivre et personne ne lui demande son avis. Pour une fois sa mère va parler.
La compagnie belge Peeping Tom invente des univers fantasmatiques, tels des rêves éveillés, à la croisée de la danse et du théâtre. Avec une esthétique hyperréaliste, on assiste à des voyages labyrinthiques.
Cette jeune humoriste bruxelloise livre un regard incisif et pétillant sur ses expériences de vie.
Tout en gardant les ressorts et la structure dramaturgiques du ballet, le chorégraphe se penche sur la motivation de chacun des personnages, ce qui les meut et les émeut.
Avec un rire libérateur, Akim ne se contente pas de survoler les sujets ; il sensibilise, informe et se questionne pour replacer chaque sujet dans son véritable : Contexte.
Alors que la guerre déferle sur une lande indéfinie, le général Makbeth apprend que la couronne pourrait être bientôt sienne. Épaulé par son épouse et pressé par son ambition, il assassine le roi Duncan.
Silvia Gribaudi, performeuse engagée, élabore un langage chorégraphique à la croisée de la danse et du théâtre qui déconstruit les clichés.
Dans « famille d'accueil », il y a « famille » et il y a « accueil ». Deux notions qu’Estelle Savasta et sa troupe explorent en inventant une forme théâtrale qui déjoue les préjugés.
Joséphine Baker revisitée par Germaine Acogny et Le Sacre du printemps de Pina Bausch interprété par des danseurs africains.
L'humoriste présente son premier spectacle.
Retrouvez les pièces de théâtre et spectacles (humour, danse, musical, one-man-show, cabaret, cirque...) programmés à Paris dans le 8e arrondissement. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.