Théâtre à Paris dans le 8e arrondissement :
66 spectacles
Mathurin Bolze et ses complices acrobates nous emmènent sur la page blanche du Grand Nord, ces confins de la planète où la raréfaction des présences humaines invite à en saisir l’essence.
Une comédie musicale 100% improvisée à partir des indications du public. Ce dernier donne un titre, un lieu et des rebondissements à une histoire. Les musiciens suivent le mouvement.
Yalda, née à Paris, raconte l'histoire de Mina et Fereydoun, ses parents qui ont fui Téhéran à la suite de la révolution. Elle oscille entre le respect de son héritage et son désir d'intégration.
Un dialogue entre deux femmes, deux amies, loin l’une de l’autre, qui conversent, et mêlent leur voix, entre poésies et chansons.
Un spectacle onirique pour petits et grands imaginé par la cheffe et réalisatrice Alondra de la Parra et la clown Gabriela Muñoz.
Être humoriste dans le monde actuel avec interdiction d’en rire, c’est comme enfermer un diabétique dans une confiserie.
Après le succès de sa vraie-fausse conférence Le Problème lapin, Frédéric Ferrer revient pour nous ouvrir les yeux sur le climat. Il met en scène un débat détraqué, réunissant toutes les forces en présence.
Paris, 1709. Nicolas de La Reynie, retraité de son poste d’enquêteur principal du roi, écume les salles de spectacle pour enseigner aux spectateurs les nouvelles techniques de criminologie.
La vision onirique de la chorégraphe américaine et la virtuosité des danseurs font de The Tree une manifestation d’amour puissante et vitale à une nature au bord de l’effondrement.
Jeanfi revient entre autres sur son passage à l’internat chez les bonnes sœurs, ses rencontres inopinées et ses premiers déboires médicaux.
Silvia Gribaudi, performeuse engagée, élabore un langage chorégraphique à la croisée de la danse et du théâtre qui déconstruit les clichés.
Fabien Ducommun est embarqué presque malgré lui dans une traversée solitaire des États-Unis. Aime-moi est le récit en mots, en musique et en chansons de ce road trip mystique et poétique.
La Grande Sophie revient seule sur scène. Une expérience nouvelle qui s’appuie sur l’adaptation de son livre.
Dans cette création, le metteur en scène invite des femmes et des hommes, âgés de 75 à 102 ans, à évoquer leurs histoires de cœur.
Docteure en histoire, Manon Bril fait de la vulgarisation sur Internet depuis 2015, et désormais sur scène pour vous expliquer que rien n'a « toujours été comme ça ».
Retrouvez les pièces de théâtre et spectacles (humour, danse, musical, one-man-show, cabaret, cirque...) programmés à Paris dans le 8e arrondissement. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





