Théâtre à Paris dans le 8e arrondissement :
91 spectacles
Une histoire d’amour par-delà le périphérique et au-delà des frontières entre visible et invisible. Romy l’invisible va passer de l’autre côté et vivre une impensable histoire d’amour.
Adama Diop poursuit son travail de création et revisite l’œuvre fondatrice du poète Aimé Césaire. Accompagné par Dramane Dembélé et Jessica Martin-Maresco, il convoque la poésie puissante de l'auteur.
Et si le couple était un meuble en kit ? Démonstration avec ce duo acrobatique et désopilant.
Laura Lange convie, le temps d’une soirée, la philosophie au comptoir, la bouteille de La Fontaine sur la table. C'est parti pour une soirée enivrée de fables.
Sous un titre qui prête à sourire, c’est avec bienveillance qu’Olivia Grandville invite sept danseurs aux origines culturelles et parcours artistiques diversifiés.
Dans une vision dystopique grand format, Alice Laloy échafaude un système sous contrôle : des humains en transforment d’autres en avatars.
L’Enlèvement où règnent faux exotisme et esprit juvénile caractéristique du jeune Mozart.
Suzanne de Baecque et Joaquim Fossi ont récolté dans leur entourage des bribes de conversations amoureuses par messagerie instantanée. Des mots doux pixélisés portant en eux des histoires bien réelles.
Seul en scène, Yann Frisch fait vivre tout un monde. Il vient annoncer des tragédies. On rit. Il se débat dans la solitude de celui qu’on n’écoute pas.
Un dialogue entre deux femmes, deux amies, loin l’une de l’autre, qui conversent, et mêlent leur voix, entre poésies et chansons.
ShanjuLab est un laboratoire de théâtre qui interroge le lien humain-animal. L’artiste et chercheuse franco-suisse Judith Zagury s’intéresse ici aux loups et à notre rapport à l’altérité et au sauvage.
Mêlant passé et présent au travers de deux récits, Mélanie Leray fait dialoguer théâtre et cinéma pour ausculter les consciences et décrypter la transmission intergénérationnelle de la violence.
Dans un récit peuplé d’images, de chants et de mots, Sébastien Barrier retrace, avec humour, son chemin pour tenter de redevenir lui-même.
La metteuse en scène Olivia Corsini offre aux nouvelles vertigineuses de Raymond Carver une adaptation théâtrale tout en finesse.
Pierre Maillet fait renaître, dans un club fantomatique nommé Reno Sweeney, deux figures mythiques et décadentes de la mondanité new-yorkaise.
Retrouvez les pièces de théâtre et spectacles (humour, danse, musical, one-man-show, cabaret, cirque...) programmés à Paris dans le 8e arrondissement. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.