L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

La Dame céleste et le Diable délicat

Studio Hébertot
78 bis bd des Batignolles - 75017 Paris 17e
Métro : Villiers (2/3)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Distribution : De et avec Bérengère Dautun, d'après Claude-Alain Planchon, mise en scène Stéphane Cottin. Avec Alexis Néret

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h15
Date de début : 21 décembre 2019
Date de fin : 9 février 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Un soir de gala à l'opéra Garnier, leurs mains se frôlent... et ne se quitteront plus. Le jeune médecin de 34 ans et la grande figure du monde de la danse de 70 ans vivront un amour absolu. De cette imprévisible rencontre naîtra une relation singulière et merveilleuse. Hors des sentiers battus de l'existence, un tourbillon de grâce, de beauté et de poésie emportera ces deux âmes sœurs, par-delà les épreuves de la vie et de la mort.

La création est une libre adaptation du roman de Claude-Alain Planchon. Bien que d'inspiration autobiographique, il s'agit d'un récit profondément empreint de merveilleux. Dans une scénographie simple, à l'esthétique soignée, le dispositif de vidéo-projection se fait porteur de toutes les réminiscences : univers du ballet, peintures, architecture, magie urbaine contemporaine, poésie visuelle…

Studio Hébertot

Adresse : 78 bis bd des Batignolles 75017 Paris 17e
Métro : Villiers (2/3)
Réservation : 01.42.93.13.04
Site web : www.studiohebertot.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Dame céleste et le Diable délicat !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Bérengère Dautun

Au théâtre, on a pu voir Bérengère Dautun dans Le Choix de Gabrielle (Studio Hébertot) en 2018, Cantate pour Lou von Salomé (Studio Hébertot) en 2018 ou encore Compartiment fumeuses (Studio Hébertot) en 2018.
Au cinéma, Bérengère Dautun a interprété Mathilde Parizel dans Les Patates en 1969 ou encore interprété Joëlle dans Catherine en 1969.

Stéphane Cottin

Au théâtre, on a pu voir Stéphane Cottin dans Léonard de Vinci, naissance d'un génie (Studio Hébertot) en 2019, Le Lauréat (Théâtre du Casino) en 2019 ou encore Tendresse à quai (Studio Hébertot) en 2018.

Alexis Néret

Au théâtre, on a pu voir Alexis Néret dans Coups de feu rue Saint-Roch (Le Funambule) en 2018, La Dame de chez Maxim (Théâtre du Gymnase) en 2018 ou encore La Reine Margot (Théâtre Douze) en 2017.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...