Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Tendresse à quai

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Studio Hébertot
78 bis bd des Batignolles - 75017 Paris 17e
Métro : Villiers (2/3)

Distribution : De Henri Courseaux, mise en scène de Stéphane Cottin. Avec Henri Courseaux, Marie Frémont

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h30
Date de début : 29 août 2018
Date de fin : 18 novembre 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Un vieil écrivain, ancien prix Goncourt en mal d’inspiration et une jeune cadre commerciale, bientôt licenciée se rencontrent sur un quai de gare. Ce qui se noue alors n’est pas seulement une impossible histoire d’amour transgénérationnelle, mais aussi l’affrontement de deux logiques, de deux solitudes assoiffées.

Henri Courseaux et Stéphane Cottin collaborent de nouveau ensemble après avoir travaillé sur la pièce de Dorine Hollier, Fratelli. Marie Frémont rejoint l'équipe pour y interpréter le personnage d'une jeune femme « bourrée de rêves et d'une tendresse retenue ». Créé en résidence au théâtre de Saint-Malo en mars 2016, Tendresse à quai arrive sur les planches du Studio Hébertot en cette fin août 2018.

Studio Hébertot

Adresse : 78 bis bd des Batignolles 75017 Paris 17e
Métro : Villiers (2/3)
Réservation : 01.42.93.13.04
Site web : www.studiohebertot.com

1 avis sur Tendresse à quai

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par CLERO Alain le 30 août 2018

Découvrez vite cette complicité passionnée qui se tisse entre un écrivain célèbre vieillissant et une jeune femme passionnante et passionnée......Vous allez aussi vous laisser emporter dans cette pudique et profonde histoire d'amour vibrante et sincère où tout est si finement analysé y compris des aspects inattendus mais....incontournables et douloureux. Oui, il faut vivre et entrer dans cette rencontre entre Henri COURSEAUX (aussi l'auteur!!) et Marie FREMONT . Une bouffée de liberté et d'existence délicieusement humaine.....Vous verrez comme le goût de l'existence peut-être différent......Bon voyage !!!!!!!!!

Principaux artistes

Henri Courseaux

Au théâtre, on a pu voir Henri Courseaux dans Mots décroisés (Comédie Nation) en 2015, Le Plus heureux des trois (Théâtre Hébertot) en 2013 ou encore Nuits de la pleine lune (Vingtième Théâtre) en 2013.
Au cinéma, Henri Courseaux a interprété Bernard dans Simon Sez : sauvetage explosif en 1999, interprété maître Larieux dans Les Trois frères en 1995 ou encore interprété le docteur Clipps dans Le Téléphone sonne toujours 2 fois en 1984.

Stéphane Cottin

Au théâtre, on a pu voir Stéphane Cottin dans Léonard de Vinci, naissance d'un génie (Studio Hébertot) en 2020, La Dame céleste et le Diable délicat (Studio Hébertot) en 2019 ou encore Le Lauréat (Théâtre du Casino) en 2019.

Marie Frémont

Au théâtre, on a pu voir Marie Frémont dans Les Mystères de Paris (Théâtre de la Tempête) en 2013, La Dame d'Ithaque (Théâtre du Lucernaire) en 2012 ou encore Le Chant du Cygne (Théâtre du Lucernaire) en 2011.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...