Yitzhak Rabin, chronique d'un assassinat

Théâtres

Genre : Spectacle musical
Lieu : Philharmonie de Paris, Paris 19e
Le 8 octobre 2018
Durée : 1h50

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Pour Amos Gitaï, fervent militant pour la paix entre Israël et la Palestine, le travail de mémoire est une nécessité. Chronique d’un assassinat revient sur les circonstances de la mort de Yitzhak Rabin, un des grands artisans des accords d’Oslo. Dans ses œuvres consacrées à Yitzhak Rabin, le metteur en scène montre le climat de haine qui a mené à son assassinat en novembre 1995 et au déchirement de la société israélienne.

Dans ses dernières heures marquées par un ultime appel à la réconciliation, on redécouvre le verbe d’un homme convaincu de la possibilité d’une paix non seulement avec les Palestiniens, mais également avec l’ensemble des pays arabes. Chronique d’un assassinat, qui a suscité l’émotion au Festival d’Avignon en 2016, revient à la Philharmonie de Paris avec de nouveaux musiciens.

L'événement Yitzhak Rabin, chronique d'un assassinat est référencé dans notre rubrique Spectacles musicaux.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Yitzhak Rabin, chronique d'un assassinat !

Principaux artistes liés à l'événement

Amos Gitaï : au théâtre, Amos Gitaï est à l'affiche de Exils intérieurs (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2020 ou encore Letter to a friend in Gaza (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2019.
Au cinéma, Amos Gitaï a réalisé, écrit Laila in Haifa en 2020, réalisé, écrit Un tramway à Jérusalem en 2018 ou encore réalisé, écrit A l'ouest du Jourdain en 2017.

Yaël Abecassis : au théâtre, Yaël Abecassis est à l'affiche de Letter to a friend in Gaza (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2019.
Au cinéma, Yaël Abecassis a réalisé Raymonde El Bidaouia en 2020, joué dans Un tramway à Jérusalem en 2018 ou encore interprété Shuli dans Loin de mon père en 2014.

Sarah Adler : au cinéma, Sarah Adler a interprété Nathalie dans Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part en 2019, interprété Daphna Feldmann dans Foxtrot en 2017 ou encore interprété Anat dans The Cakemaker en 2017.

Barbara Hendricks : au cinéma, Barbara Hendricks a joué dans Soleils en 2014, interprété la cantatrice dans Désengagement en 2007 ou encore interprété Mimi dans La Bohême en 1987.

Keren Motseri : au théâtre, Keren Motseri est à l'affiche de Thanks to my eyes (Théâtre de Gennevilliers (T2G)) en 2012 ou encore Thanks to my eyes (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2012.

Adresse du lieu

Philharmonie de Paris

Adresse : 221 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris 19e
Métro : Porte de Pantin (5)
Réservation : 01.44.84.44.84
Site web : www.philharmoniedeparis.fr

Plan d'accès

Philharmonie de Paris - Paris 19e
221 avenue Jean-Jaurès
Donner mon avis sur Yitzhak Rabin, chronique d'un assassinat

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES